1/10

18-Wheeler American Pro Trucker - Test

Les 18 wheelers sont ces gigantesques trucks américain qui traversent tout le pays. L'idée de base n'est pas si mauvaise : vous devez transporter votre chargement d'un point A à un point B en temps limité pour gagner votre croûte, un peu à la Crazy Taxi. De plus, shooter certaines caisses vous donneront plus des bonus.
Différents camions et chargement sont disponibles : vous pourrez ainsi conduire un camion avec des cornes de buffle en guise de pare-chocs. L'univers camionneur ricain est très bien rendu : la vue intérieur de la cabine nous montre les tonnes de trucs qui décorent habituellement les cabines et la musique est résolument (et malheureusement) country. Alors pourquoi 18 wheeler est-il un mauvais jeu ? C'est très simple : on s'ennuie à mourir. Il ne se passe rien, on va à deux à l'heure... Bref on ne prend aucun plaisir à jouer et ce n'est pas le mode parking (où vous devez garer votre 38 tonnes dans un mouchoir de poche) qui va donner de l'intérêtà ce jeu.
Le graphisme est beau mais sans plus : les décors sont pas mal faits mais les caisses sont assez horribles. Voici le seul intérêt de ce jeu : imaginez que certains de vos potes tiennent absolument à squatter votre maison jusqu'à l'aube. Proposez-leur alors une partie de 18 wheeler : soit ils se barrent, soit ils s'endorment. C'est radical.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    0 commentaires

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques