Un 9ème Mario Party verra le jour sur Wii

Comme nous le disions il y a quelques temps, certaines informations présentées lors de l'E3 passent un peu à la trappe, soit parce qu'elles sont éclipsées par d'autres, soit parce qu'elle sont un peu limitées en contenu.


Toujours un tas de mini-jeux
Ainsi, Nintendo a annoncé lors du salon la sortie d'un Mario Party 9 avec une jolie bande-annonce et pas mal d'images mais l'opus n'était pas jouable et aucune date, même pas une période, n'ont été données.

Quoi qu'il en soit, le dernier Mario Party (le n° 8) datant d'il y a plus de quatre années, on ne se plaindra pas de l'édition d'un nouvel opus, lequel utilisera peut-être le Wii Motion Plus et ajoutera quelques nouveautés, notamment le fait que le déplacement sur le plateau soit désormais simultané à tous les joueurs (chacun continue néanmoins à lancer son dé).

Le jeu conservera bien entendu sa bonne recette habituelle : mini-jeux très nombreux et très variés, soit seul soit par équipe de deux, multiplicité des plateaux, et collecte d'un maximum d'étoiles pour une convivialité assurée.

 

 

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    8 commentaires

    • Ryo

      03/03/2012 à 16h15

      Répondre

      A noter que l'on peut largement avoir plus de 70 étoiles en fin de partie car dans certains cas, les cases Bowser peuvent rapporter 10000 étoiles...!http://jeux-video.krinein.com/-23077/ma ... 18327.html

    • Nicolas

      05/03/2012 à 10h14

      Répondre

      Je n'y ai pas encore joué beaucoup, mais les changements de gameplay sont effectivement très appréciables. Il y a toujours un petit problème de rythme, mais il est désormais plus important de suivre ce que font les adversaires si l'on ne veut pas se bouffer une sale crasse à son tour de jeu. C'est peut-être actuellement le meilleur party game sur le marché.

    • Nicolas

      05/03/2012 à 10h16

      Répondre

      Ryo a dit :
      A noter que l'on peut largement avoir plus de 70 étoiles en fin de partie car dans certains cas, les cases Bowser peuvent rapporter 10000 étoiles...!
      http://jeux-video.krinein.com/-23077/ma ... 18327.html


      Je ne sais pas si l'on peut vraiment obtenir les 10.000 étoiles à la roulette, j'imagine que c'est soit une sale blague de Bowser, soit une option impossible à avoir...

    • Canette Ultra

      05/03/2012 à 10h29

      Répondre

      Bowser serait bien capable d'en faire une blague. Tu tombes dessus et le panneau tombe et tu vois qu'en fait il te bouffe 5-6 étoiles

    • Nicolas

      05/03/2012 à 10h46

      Répondre

      Ca ne marche plus de la même façon, il n'y a plus de "grosses" étoiles. Les pièces des autres volets deviennent de petites étoiles et c'est ça qui va déterminer le classement. C'est plus équitable, car il est évident que si tu te débrouilles bien aux mini-jeu tu es dans le haut du classement, la partie aléatoire est moins poussée.

    • Canette Ultra

      05/03/2012 à 11h11

      Répondre

      s'il reste un peu d'aléatoire et d'injustice ...

    • Nicolas

      05/03/2012 à 11h28

      Répondre

      C'est un jeu de dés, il y a toujours une forte partie d'aléatoire tempérée par les dés spéciaux. Mais il y a moyen de faire davantage de crasses.

    • Islara

      05/03/2012 à 11h59

      Répondre

      Primo, il possible que ce soit une blague car on ne les a toujours pas eues les 10 000 étoiles.

      Secundo, si j'apprécie également le fait qu'il y ait plein de mini-étoiles maintenant (et plus 5 ou 6), franchement, le hasard et l'injustices sont toujours hyper méga présents, et ça, même si on se débrouille bien aux mini-jeux... Entre les Boo, les bombes, les Bowsers, le fait que tu es capitaine ou pas, que ce soit toi ou non qui achèves le boss (alors que ce sont les autres qui lui en ont mis plein la gueule), tout peut changer. C'est à la fois hyper énervants mais aussi très drôle.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques