7/10

Animal Crossing : Happy Home Designer - Home sweet home !

Le jeu qui m'a surpris ! Je ne m'y attendais pas du tout mais la magie a opéré !

Si Animal Crossing a des qualités intrinsèques, il a aussi un paquet de défauts qui sentent la guimauve, les petits poneys et les fontaines de chocolat. Pourtant, cet opus centré sur la déco fonctionne ! Explications !
Il y a du boulot !

 

Vous êtes la nouvelle recrue de Nook Immobilier. La recrue qui doit cumuler les qualités de Stéphane Plaza, des maçons du coeur et de Damidot ! Mission impossible ? Que nenni, au travers de vos missions, vous allez apprendre les rudiments du métier et mine de rien, on se prend au jeu.

Visuellement, c'est du Animal Crossing jusqu'au bout des ongles donc ambiance relax et zen. Ensuite, le gameplay a été aménagé pour être instinctif et bien amené. Certes, les missions ne sont pas trop dures et les personnages à aider n'ont pas de sens pratique du moment que leurs désirs sont respectés. Ainsi, peu importe qu'ils aient de l'eau courante, des toilettes où un balai du moment que vous sachiez peindre la pièce en bleu ou que vous ayez respecté leur souhait de décoration urbaine. Petit bémol toutefois sur les extérieurs qui gagnerait en possibilités.


Réunion de service !

 

Cependant, le jeu intégre des fonctionnalités via les pièces du jeu plutôt bienvenues et peu contraignantes. En effet, pour une pièce, vous voilà maître en plafonnier ou en motif perso. De même, les cartes amiibo sont de la partie pour séduire les collectionneurs en herbe. Alors que j'étais réticent à me lancer dans le jeu, il s'est avéré très prenant et les temps de transports ont fondu comme neige au soleil avec ce jeu. Certes, cela ne va pas bien loin et est redondant à souhait mais on passe un bon moment.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques