7.5/10

Borderlands 3 - Test

Plus fou plus fort ?

J'étais en train de tirer partout en explosant des bandits lorsque j'ai réalisé que je n'avais pas écrit mon article sur ce jeu. Quel jeu vous allez me demander ? Borderlands 3 voyons ! Difficile de passer à côté cette affiche qui invite au loot, aux guns et à la folie ! Difficile de passer à côté d'une série aussi barrée et encore plus depuis l'épisode 2 où le Beau Jack a tenu la dragée haute à nos héros. Je passe volontairement les égarements de la pré-séquelle pour me lancer dans Borderlands 3 !
DR.

Depuis que l'on a tenu en échec Jack, nous avons fait du chemin et nous avons… Perdu la carte vers les arches lors d'un combat épique que les amateurs ont pu faire dans le dernier DLC gratos de Borderlands 2 ! Depuis ce moment, les jumeaux Calypso sont devenus les boss des réseaux sociaux, des selfies et de l'univers ! Les forces du bien sont éparses et c'est là que vous intervenez en tant que nouveau chasseur de l'arche. Le scénario est un gros prétexte à la fusillade et si les jumeaux ne valent pas Jack, c'est un plaisir de retrouver toute la clique. De plus, ce que nous perdons en charisme du méchant, nous le gagnons en héros et en gameplay.
DR.

Quatre héros répondent à l'appel : Zane, mon chouchou, est le roi des espions avec ses drones, clones et autres boucliers. Il sait foutre le bordel et j'adore balancer tous mes gadgets et les regarder bosser pour moi. C'est sûrement ce qui m'a plu aussi chez Fl4k ! Le chasseur robot a toujours son familier avec lui et il peut même en invoquer d'autres ou se rendre invisible. Moze sera plus rentre dedans avec son mecha qui sera même un bon support en multi avec sa tourelle qui permet d'inviter un pote à défourailler avec nous ! Amara de son côté représente les sirènes et elle est plus énervé que les précédentes sirènes. Amara cogne, Amara écrase et Amara explose tout sur son passage. La plus bad ass des sirènes est dans la place et dans le jeu, c'est important de TOUT EXPLOSER !
DR.

Glissade, capacités multiples ou encore choix de passifs qui vont modifier nos pouvoirs, nous avons des choix de personnalisation qui vont vous faire apprécier chaque personnage. Vous aurez un chouchou, c'est certain et lui, il sera bichonner comme jamais. Car vous pourrez lui donner de belles armes. Dans Borderlands 3, les armes, c'est via le loot ! Et le loot, c'est la vie ! Armes rares, armes avec tirs secondaires, avec option bidule ou lame truc, vous avez un « gazillion » de possibilités !

Certes, rien de très nouveau visuellement. Un Borderlands en cel shading appréciable avec des musiques qui vont bien. Ok, la formule est archi connue mais la magie opère et c'est ce qui compte !
DR.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques