5.5/10

Fifa 20 - Test

La couronne semble de plus en plus lourde pour le roi du foot ! Mais découvrez la surprise que garde le lion blessé !

Nouvel année, nouveau FIFA ? Si l'on a bien un nouvel opus chaque année, de plus en plus, je me demande si EA Sports ne nous sert pas une mise à jour payante. Si l'on peut arguer qu'un mode histoire était présent dans les derniers épisodes, cela ne me motivait pas plus que ça même s'il avait le mérite d'exister (je préfère le mode histoire de Madden, mais chacun ses goûts). Cette année, FIFA sent que le vent tourne et que son rival PES, gagne en puissance. Du coup, FIFA tente un épisode avec un nouveau (ancien) mode : VOLTA !


DR.

Parce que critiquer FIFA 20 sans le mode VOLTA revient à critiquer un FIFA 17 ou 18 ou 19. C'est du pareil au même sauf qu'à chaque épisode, nous avons un jeu un peu plus arcade avec des courses de Benny Hill, des « passes, tirs, buts » rageant en multi après un passage sur l'aile et une gestion des coups de pied de plus en plus contre-intuitive. De plus, le jeu s'offre le luxe d'une modélisation un peu feignante. En effet, tout le casting n'a pas le droit aux mêmes égards et certains comme Payet n'ont pas été appelé pour la séance de modélisation. De même qu'il est rageant de devoir chaque année recommencer son mode Ultime Team à zéro dans des conditions de plus en plus difficiles. Force est de constater que la mode « à la NBA 2K » avec ses VC (virtual coins) a contaminé FIFA. Si vous casquez, vous avez des joueurs cools, sinon, il faudra s'accrocher sévèrement.


DR.

Heureusement, il y a le mode VOLTA ! Dans ce mode, vous aurez tout d'abord une histoire avec l'arrivée de votre avatar chez les J10, une équipe de foot de rue qui veut aller au sommet. Manque de bol, votre coach et joueur vedette se blesse. Tout le monde se casse et avec votre coach blessé et votre amie asiatique, vous allez rebâtir l'équipe et conquérir le monde. Pour cela, match en 3V3, en 5V5, ou autre, avec ou sans les murs, etc. Un mode proche de FIFA Street dans l'idée mais avec des contrôles FIFA. Le jeu est rapide et fun même s'il est brouillon par moment avec ses actions débiles (merci aux derniers défenseurs qui se sauvent ou aux attaquants qui refusent de monter avec vous) et son IA un peu abusée qui passera de la passoire au génie du ballon rond.

Cependant, avec son mode VOLTA, FIFA 20 échappe à la correctionnelle. Certes, rien de neuf sous le soleil et ce dernier commence à brûler les ailes du champion qui commence à perdre en altitude. Mais avec son mode VOLTA, vous avez de quoi vous marrer et donner une chance à cet épisode.


DR.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques