9/10

Fire Emblem Fates : Révélations - Epilogue XXL

Vous pensiez que Fire Emblem Fates vous avait tout dit ? Pensez-y à nouveau !

Fire Emblem Fates est sorti depuis le mois de mai et on peut dire que le jeu est prenant. Le troisième chapitre de la saga : Révélations, doit être l'apothéose de notre aventure. Vérité ou juste bon plan commercial de la part de Nintendo ?


T'enflammes pas Xander, je ne vais pas combattre pour toi non plus ! 

Si vous avez déjà fini Fire Emblem Fates (pour Nohr ou Hoshido), vous avez accès à Révélations. Pour être sûr de bien comprendre, je me suis acharné à finir les deux précédents royaumes avant de m'atteler à ce chapitre. Je ne vous refais pas tout le pitch à propos de l'histoire mais au moment "du choix", votre héros décide de ne pas choisir. Il prend donc la "troisième voie" car il sent que tout ce conflit cache quelque chose. Azura confirme vos pensées et vous allez devoir convaincre les deux royaumes de s'unir afin de lutter contre la vraie menace ! Je ne vous en dit pas plus mais cela est l'occasion de répondre aux questions qu'ont soulevé les deux autres voies. Que ce soit pour Nohr ou Hoshido, quelque chose de plus grand semblait être tapis dans l'ombre et la conclusion des autres voies laissaient un goût de semi-victoire dans la bouche.

Pour les amateurs de glande comme moi, c'est l'idéal puisque je vais pouvoir recruter tous les personnages du jeu dans le même camp. Hinata pourra combattre avec Effie, Takumi et Léo pourront décimer les ennemis à distance, etc. Qui dit plus de perso, dit également, plus d'enfant et plus de missions et plus de... De tout !


Tous ensemble ! 

Seul point noir au tableau, votre château sera limité quant aux éléments que vous pourrez y mettre. Dommage mais il reste toujours les sources chaudes pour garantir notre détente.

Ce chapitre est donc la conclusion parfaite à cet épisode "Fates" et il offre un contenu conséquent sur le fond et sur la forme puisqu'il capitalise sur les atouts des autres chapitres. Un bon moyen de flemmarder à l'ombre durant les vacances.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques