9/10

Forza Horizon 3 - "simply the best"

Forza Horizon 3 est un jeu excellent ! Difficile d'être plus clair, non ?

La franchise Forza n'a plus besoin d'être présentée. Microsoft a fait fort dès le 1er opus pour offrir aux joueurs une licence qui est devenue la référence des jeux de voitures. A tel point que même moi, qui ne suis pas un fan de ce type de jeu, je me jette les yeux fermés sur un épisode de Forza. Lorsque Forza a décidé de passer en mode plus « fun » avec la déclinaison Horizon, j'ai été ravi : à moi les grands espaces, les courses et les défis plus fous et le plaisir de rouler dans des paysages de rêves. Forza Horizon 3, c'est l'occasion de remettre le couvert dans un tout nouveau lieu. Le voyage vaut-il toujours le détour ?
Il manque mon Elvis qui se déhanche ! 

Vous débarquez en Australie en tant que président du Horizon Tour. Votre but : développer votre franchise en relevant des défis, en recrutant des pilotes d'exceptions (en l'occurrence les avatars de vos potes du Xbox Live) et en choississant des sponsors radios. Ces derniers seront funs puisqu'ils ne manqueront jamais de rappeler vos exploits entre deux chansons. Pour plus de personnalisation, un menu light vous permet de choisir une apparence et un nom que le jeu ne manquera pas de dire. Dans mon cas, appelez moi : « Le roi du drift » !
Hélico vs Voiture ! Un Classique ! 

On peut dire que de la gomme, vous allez en bouffer : la carte est deux fois plus grande que la précédente et l'Australie est un terrain de jeu varié et exotique : ville, campagne, jungle, désert, plages, etc. Vous aurez de tout et vous aurez envie de voyager et d'explorer. Une fois de plus, les développeurs ont fait un boulot sensationnel et le moindre effet de soleil, la moindre averse, le moindre grain de sable vous mettra des étincelles dans les yeux. Côté bolides ? Plus de 350 bolides vous attendent et ils sont criants de réalisme. Vous aurez presque de la peine lorsque vous roulerez dans le sable avec votre Lambo ou que vous louperez le virage avec votre Mustang (heureusement, la fonction « rembobiner » permet de sauver ses miches).
Fury Road ! 

La technique est top mais le gameplay ? Rien à redire, le jeu s'adapte à votre style. Que vous vouliez du réalisme et du challenge ou vous vous amusiez tout en découvrant l'univers de la conduite, le jeu offre des options pour tout le monde. Ce Forza Horizon conviendra donc à tous et vous pourrez vous amuser en ligne avec vos camarades si le cœur vous en dit. Les modes de jeu seront variés et allongeront encore la durée de vie pharaonique du titre.

Rien à jeter ou presque dans cet épisode. Si un jeu de voiture arrive à me convaincre, c'est que nous avons là, un jeu exceptionnel à essayer absolument. Si je me laissais emporter, je donnerai même la note maximale !
Gaffe aux T-Rex ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques