7/10

Hyrule Warriors Definitive Edition - Rendez-vous ultime sur Switch ?

Le retour de la revanche d'Hyrule Warriors ! Mais sur Switch ! Affaire à suivre ou re-suivre ?

Un nouveau jeu « Warriors » sur la Switch ? Oui et non ! Oui, car le jeu n'a jamais vu le jour sur la dernière née de Nintendo. Non, car le jeu est bien connu des fans puisque qu'Hyrule Warriors a débarqué sur Wii U puis sur 3DS. En même temps, un jeu comme cela, il propose un paquet de truc à faire, un univers charmant et aussi la possibilité d'être dispo pour un max de personnes. En effet, la Wii U n'a pas été autant vendue que ça et si la version 3DS a son charme et son public, il faut avouer que son écran est plus réduit. Comment avoir le public et le grand écran ? En débarquant sur Switch. Cette version se nomme donc Hyrule Warriors: Definitive Edition et elle compte séduire les joueurs.


DR.

Pour faire le point techniquement, le jeu est dans sa version la plus jolie. Cependant, ce n'est pas non plus délirant de beauté. Par rapport à Fire Emblem Warriors, c'est un poil en dessous. C'est un peu moins net et détaillé. Cela dit, les graphismes ne sont pas ce que l'on attend le plus d'un Warriors. On attend de la fluidité, de l'action. Là, le job est fait. L'affichage et l'action suivent bien que l'on soit sur la télé ou en mode nomade. Techniquement, rien à redire de trop significatif.

Pour le gameplay, la recette est la même que les dernières versions du jeu. On a donc l'ocarina, le marteau et tout un tas de trucs issus de l'univers de Zelda. Sur ce point, il est possible de râler un peu car nos héros ne sont pas toujours hyper rapide pour sélectionner les objets. De même que donner des ordres ou suivre des ordres n'est pas aussi fluide que dans Fire Emblem Warriors. Mis à part ces soucis d'inventaire ou de menus, le jeu applique avec une grande efficacité la recette Warriors. Des coups rapides que l'on achève à divers moments par des coups forts, le fameux Musou et la jauge de magie. J'ai beau connaître cela par cœur, je ne m'en lasse pas. Même si le Renbu (Dynasty Warriors 6) ou le nouveau système de Dynasty Warriors 9 ont leur charme ; le plus efficace et le plus jouissif vient de cette recette originelle.


DR.

Vous allez me demander le contenu maintenant ? C'est simple, vous avez tout ! Tout les DLC, toutes les missions du mode histoire ou légende, tout les personnages même la cocotte et même toutes les armes ! Bref, un condensé de bonheur auquel vous ajouterez les costumes Breath of the Wild. J'ai arpenté la version Wii U sur plus de 50h avec Nicolas, j'ai occupé mes transports avec la version 3DS pendant un bail. Je me disais donc que je n'allais pas jouer des masses à cette version ultime vu que je connais le jeu par cœur. J'imaginais 3 niveaux du mode histoire et 2-3 événements en Légende. Je me trompais, le charme a opéré encore une fois. J'ai été séduit et je me retrouve à arpenter Hyrule le sourire aux lèvres. Alors, c'est vrai que le jeu n'est pas nouveau, qu'il n'est pas aussi surprenant que cela pour une version Definitive et que si vous avez déjà joué aux autres versions, vous devrez tout refaire (et repasser à la caisse) mais Hyrule Warriors : Definitive Edition reste un jeu qui défoule à la grosse durée de vie.


DR.

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques