7/10

Kirby Star Allies - Rond comme un ballon, plus rose qu'un bonbon !

Kirby est de retour et il est là pour nous dire que l'amour, l'amitié et tout plein de bonnes choses, c'est parfait pour être heureux !

Kirby est de retour ! la petite boule rose de Nintendo revient et c'est elle l'héroïne du jeu. Kirby Star Allies débarque sur Switch et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amour, l'amitié et le bonheur seront au programme. Kirby débarque donc et il s'agit de voir à quel point le passage sur Switch lui a été bénéfique… Ou pas.
DR.

Le pitch est le suivant : de l'énergie maléfique se déverse dans l'univers. Cette énergie n'épargne pas Dreamland, le monde de Kirby. Coup du sort, notre vaillante boule rose reçoit le pouvoir de l'amitié ! Ainsi, il va pouvoir, en équipe, sauver le monde de la haine, du mal et des trucs pas cools. Le scénario est facile à comprendre, tout mignon et il est l'excuse parfaite pour se balader un peu partout dans une ambiance guillerette.

Car c'est bien ça l'avantage avec Kirby : tout est fait pour que la bonne humeur, les couleurs chatoyantes et les musiques sympa soient de la partie. Les ennemis eux-mêmes ont une bonne tête.

Visuellement, Kirby fait dans le rond, le coloré et le jeu honnête. Rien à redire sur la technique. Certes, ce n'est pas le plus beau, des effets auraient pu ajouter ici ou là mais honnêtement, c'est joli et sans anicroches. Que ce soit sur la télé ou en mode nomade, la Switch fonctionne à merveille avec Kirby.
DR.

Le gameplay est sympathique également. Dans ce jeu de plateformes en vue sur le côté, Kirby saute, flotte, aspire et utilise les pouvoirs de ses ennemis pour franchir les obstacles. D'ailleurs, notre héros peut rallier à sa cause des ennemis et les faire bosser pour lui. C'est parfait pour tout explorer puisqu'il faut parfois avoir avec soi un pote avec des flammes, un autre avec des cailloux et un troisième avec de la glace tandis que vous aller jouer du balai. Bref, les possibilités sont multiples surtout que comme dans Kirby Squeak Squad, vous pouvez combiner vos pouvoirs pour encore plus d'effets. Transformer votre héros en pierre de curling, c'est possible ! Je ne vais pas vous faire l'inventaire mais vous avez de quoi faire vu le nombre de potes à se faire et de combinaisons de pouvoirs. Seul bémol au gameplay, parfois quand ça bastonne sévère, surtout contre les chefs, c'est une joyeuse pagaille.

Rien de bien méchant, comme tout dans Kirby. Surtout que le jeu se veut accessible puisque la difficulté n'est pas rebutante. On explore, on essaie et le jeu est même gentil avec nous. Même les ennemis qui reviennent facilement est un avantage puisque cela permet de choper un pouvoir qui nous fait de l'œil. De plus, Kirby se pare d'un mode multi versus et coopératif. Personnellement, je suis plus séduit par le mode coop et il permet de passer un bon moment en famille ou entre amis. Avec son approche ouverte, ses couleurs et sa bonne humeur, Kirby Star Allies est un jeu au charme indéniable.
DR.

A découvrir

Q.U.B.E. 2 - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques