6/10

LBX: Little Battlers eXperience - Pokébot !

Vous aimez les jeux de rôle et la customisation de robot ? Cela tombe bien puisque LBX vous propose de sauver le monde et de jouer les mécano en herbe pour préparer le meilleur combattant robotique !

Level-5, grand pourvoyeur de jeu de rôle devant l'éternel, nous gratifie d'un nouveau titre sur nos 3DS. Cela arrive au bon moment : après le dernier Inazuma, j'avais soif d'exploration et d'aventure. Ça tombe bien puisque, après avoir été sur les consoles portables de la concurrence puis sur les 3DS japonaises, LBX arrive enfin chez nous. Ce LBX : Little Battlers eXperience reprend le premier épisode de la saga avec tous ses ajouts et bonus (que je vous laisserai découvrir). LBX parvient-il a nous captiver ?
Il en jette mon LBX ! 

L'histoire est assez classique et ceux qui ont fini le dernier Inazuma connaissent un peu l'un des héros vu que Van faisait une apparition dans un niveau spécial. Dans un futur proche, ce jeune garçon, qui a perdu son père, vit dans un monde où les LBX sont les jeux ultimes de la cours de récré. Un LBX est un robot miniature que l'on prépare, bichonne, entraîne en vue d'affronter d'autres LBX dans des arènes en carton renforcé (vive la technologie du futur). Comme souvent dans ce genre de production, Van et ses amis adolescents vont être les artisans de la sauvegarde du monde grâce à leurs robots ! Notre héros est typiquement le jeune garçon enthousiaste prêt à aider son prochain tandis qu'il aura une amie pleine d'encouragement et un pote un peu déprimé mais tout de même volontaire. Si nous ne sommes guère surpris par le scénario, il faut reconnaître que l'on se laisse séduire et emporter.


C'est le moment de sortir les armes à distance ? 

Les LBX sont d'ailleurs l'un des ingrédients de cette réussite puisqu'au fil de votre aventure, vous débloquez de nouvelles pièces et des armes afin de préparer le robot de vos rêves. Entre les mastodontes, les guerrières, les acrobates ou les tireurs d'élite, vous avez de quoi faire si vous aimez farfouiller. Au cours de l'aventure, vos armures gagnent aussi en expérience et un robot un peu moyen au début va devenir une véritable machine de guerre par la suite. Puisqu'on en parle, les contrôles de vos LBX s'approche de certains beat'em all. C'est donc assez simple et efficace mais il faut reconnaître que les combats manquent un peu de variété et que les coups spéciaux ne sortent pas toujours comme on le voudrait. Les autres mécaniques de jeu, comme l'exploration, s'approchent de ce qui se fait dans les productions de Level-5. C'est efficace pour que ceux qui veulent tracer puissent le faire et que les amateurs d'expérience soient également satisfaits.

Visuellement, l'ensemble est agréable. Là encore, si vous avez joué aux Inazuma, vous ne serez pas perdus. Les visuels, les mécaniques, les menus... il y a de nombreux points communs. Ce n'est pas pour rien que les deux séries se font des courtoisies. Cependant, le système de recrutement des joueurs et les matchs sont plus variés que les armures et les combats. Cela dit, les amateurs de robots ont devant eux un jeu qui a de quoi les occuper un bon moment grâce à son mode histoire et ses multiples pièces à obtenir.


Le choc des mini titans ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques