7/10

Mario Golf : Super Rush - Test

Tags : mario golf super mode rush nintendo parcours

Mario se déconfine sur les Greens mais sa mine est elle déconfite ?

Sur une console Nintendo, il y a des jeux qui sont dans la feuille de route à chaque fois : un Zelda, Un Metroid, un Mario… En parlant du plombier, ce dernier n'est pas avare en déclinaison « obligatoire » : du kart, du « party », du smash, du tennis et… Du golf. Ce n'est donc pas une surprise de voir débarquer Mario Golf Super Rush sur Switch. Mais avons-nous un épisode marquant ou juste une énième itération de Mario avec un club ?


DR.

 

Dans Mario Golf Super Rush,  vous allez enchaîner les parties seul ou à plusieurs. À plusieurs, vous avez le classique mode golf où chacun joue son tour mais vous avez le mode Speed et le Battle. En Speed, il s'agit de jouer tous en même temps et de courir jusqu'à sa balle. Naturellement, c'est un jeu « Mario » donc il y a un coup spécial pour chaque personnage pour aller plus vite ou pour gêner les autres (hein Luigi ! ). En mode Battle, il s'agira, dans une arène, d'aller marquer des trous avant les autres. Comme l'arène est réduite, ce sera le joyeux boxon ! Le mode speed sera presque calme mais il permettra d'enchaîner les parcours plus vite qu'en normal. Je regrette l'absence de mode plus funky comme le dernier épisode 3DS où l'on pouvait récupérer étoiles et pièces pour la beauté du geste.

Avant de parler du gameplay, petit point sur le mode Aventure dans lequel votre Mii intégrera une « maison des débutants » aux côtés de Boo, Chuck et Birdie. Il lieu qui servira d'initiation et qui permettra d'avoir un peu de challenge en solo. En effet, seul, mis à part pour quelques acharnés du geste parfait, le jeu sera moins attrayant. Le fun de ce Mario Golf Super Rush  tient surtout dans son multijoueurs.


DR.

 

Côté gameplay justement, le jeu est facile à prendre en main. Peut-être parfois trop simpliste et je préférai l'opus précédent pour les effets de balle. Ceci dit, le plaisir est plus immédiat et les coups de base et la gestion de leur force suffira à triompher la plupart du temps. Mais il est dommage que les plus techniques ne puissent pas forcément s'exprimer plus que cela. En effet, même en ajoutant des effets à la balle, on ne peut pas dire que cela soit toujours la folie quant au résultat obtenu.

Cela dit, le jeu est sûrement le plus abordable de la série et ses graphismes sont colorés et bien faits. On a une jolie 3D toute en rondeurs, pleine de couleurs et suivre une partie sera un plaisir pour les yeux et les oreilles puisque l'on retrouve le type de musique et les bruitages que nous connaissons bien. Le son d'un Yoshi ou d'un Toad en pleine course, c'est toujours fun ! Au niveau des personnages justement, outre votre Mii, vous avez 16 personnages qui sont présents dont la belle Pauline ou le moustachu Roi Bob-Omb !

En conclusion, Mario Golf Super Rush est un jeu honnête et sympathique comme on peut l'espérer dans un jeu Nintendo. Il n'invente pas grand-chose mais il reste un plaisir à jouer et sera un plaisir qui se partage avec petits et grands.


DR.

 

A découvrir

Monobot - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques