6/10

Miitopia - Le jeu dont vous êtes le héros !

Tomodatchi Life était trop calme ? Venez combattre le mal dans Miitopia ! Le jeu dont vous êtes le : héros, roi, méchant, princesse ?

Le Mii est une "grande invention". Ce petit avatar de chez Nintendo permet d'avoir son image de joueur et de nous impliquer davantage dans le grand monde de Nintendo. La firme japonaise l'a bien compris et nos avatars peuvent régulièrement participer à des jeux. Mario Kart ou Smash Bros sont des exemples concrets où nos avatars sont de la partie. Cependant, il existe trop peu de jeux où nos avatars sont le centre de l'attention. Tomodachi Life réparait cette injustice mais il se sentait seul. Voici donc Miitopia.


Il ne peut plus rien nous arriver d'affreux maintenant ! 

Le pitch est simple : l'avatar du mal s'amuse à piquer les visages du royaume. Il commence ses méfaits au village d'Udébu (jeu de mot !!!!!) mais heureusement pour les infortunés habitants, un héros passait par là ! Il sera même amené à rencontrer le roi, la princesse et les prétendants au coeur de la princesse. Notre héros se composera même un groupe de vaillant compagnon pour combattre le mal ! Tous ces rôles seront joués par... ? C'est à vous de décider en fait ! En bon fayot, je mets Guillaume le roi, Islara en princesse, je me mets en héros avec Keitaro, Jade et Nicolas en compagnon pour combattre Maverick !


J'ai eu un ponte de chez Nintendo mais vous pouvez avoir un autre maire selon les parties ! 

Le reste, c'est le jeu qui gère beaucoup de chose. Ainsi, vous choisissez vos actions mais celles de vos amis sont gérées par l'IA. Cela donne des comportements rigolos comme un gentil héros qui épargne son adversaire. A l'instar de Tomadachi Life, les dialogues, réactions et autres évènements surprises viennent ponctuer vos aventures pour vous amuser. Le jeu se joue autant qu'il se regarde et il faut clairement avoir dans l'idée d'être dans une aventure light et décontractée. Nos héros rient, pleurent et se trémoussent pour notre plus grand plaisir dès lors que l'on accepte le postulat du jeu. Sinon, vous risquez de trouver le jeu trop niais et jouant trop de choses automatiquement. De plus, nos héros répètent parfois les mêmes petites phrases, ce qui peut s'avérer trop redondant.

Techniquement, le jeu est honnête et joue la carte de la dérision et de la bonne ambiance. On se laisse prendre par la main au gré des auberges, des loteries et autres moments funs du jeu. Si vous manquez de Mii, le jeu vous propose d'en créer ou d'user de la grande liste de Mii dispo. Dans le paquet, on retrouvera certains personnages d'Hyrule, de Mario ou encore F-Zero ! Un petit jeu sans prétention mais à la sympathie évidente. La bonne humeur du jeu est contagieuse et ce jeu devrait même être remboursé par la sécu !


Une classe plus classique que certaines comme chanteur ou cuisinier ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques