9/10

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin - Test

Tags : monster hunter monstres stories monstie combat switch

Dressez les tous !

« Un jour, je serai sur le meilleur Rider, je dresserai des Monstres » Voilà ce que je fredonne sur l'air de Pokémon lorsque je joue à Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin ou MHS2 pour les intimes ! Pour rappel, la saga se déroule dans le monde de Monster Hunter mais dans la partie Stories, nous ne sommes pas des chasseurs (des Hunters) mais des Riders ! Le jeu est la suite du premier mais si vous avez loupé l'épisode, ce n'est pas grave en soi, l'essentiel est rappelé et vous allez vivre une histoire qui n'a pas des giga liens avec le premiers sauf pour les Rathalos !


DR.

Du coup, j'ai déjà commencé mon exposé sur l'histoire et c'est assez direct : vous êtes un jeune Rider dont le grand-père était une légende vivante. Lorsque son Rathalos disparaît avec tous les autres et qu'un mal étrange frappe les autres monstres, vous devez intervenir en temps que Riders. En effet, vous êtes là pour l'harmonie, la paix dans le monde et les petits dauphins. Je suis taquin mais j'ai aimé l'histoire du jeu. On est embarqué dans le monde de Stories et on y croise des personnages hauts en couleurs de partout. Certes, Navirou est rescapé du premier opus et parfois, on a envie de le jeter d'une falaise mais on se laisse embarquer dans cette aventure pour aider les monstres et sauver le monde.


DR.

Surtout que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est beau de pied en cape avec son style « animé » qui en jette. Notre héros personnalisable est en prime intégré dans les cinématiques et cela rend l'immersion encore plus forte. Musiques, graphismes, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin fait bien les choses et cela fait plaisir.

Côté gameplay, on a deux phases : l'exploration dans laquelle nous parcourons le monde à la recherche de ressources ou de nid de monstres. On se balade, on cherche à découvrir les secrets qui nous donneront matériaux et armes pour aller briller dans les combats. Comme dans le premier épisode, nous avons du tour par tour. Notre héros, son monsties (les monstres que l'on a dressé/élevé) ainsi qu'un acolyte et son monsties. En combat, rien n'empêche de changer d'arme ou de monsties pour mieux répondre aux situations. Par exemple, il faudra opposer un monstre fort à un monstre technique, un technique à un rapide, un rapide à un fort. De plus, chaque monstre a un type d'arme qu'il n'aime pas comme l'épée, ma massue, l'arc… A partir de là, vous pourrez ajouter les compétences diverses comme des soins, du feu, des somnifères et le pouvoir de l'amitié ! Monster Hunter Stories 2: Wings of Ruin joue cartes sur table et il invoque le fameux pouvoir que l'on connaît si bien dans les plus grands manga dédiés à la jeunesse. Ainsi, en plus de doubles attaques ou autres surprises, vos liens avec vos monsties mais également avec les autres Riders vous permettent d'envoyer la purée quand la jauge d'amitié est pleine. Le spectacle est garanti quelque soit le monstre et cela donne aux combats un côté intense.


DR.

Certes, on peut toujours dire que Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin peut avoir un côté redondant quand on se lance dans l'exploration de chaque nid et si l'on veut chaque créature et augmenter au max chaque gène de nos monstres. Mais Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin est suffisamment spectaculaire pour donner envie d'aller explorer le monde ou juste d'aller au bout de l'histoire. Un excellent opus qui nous permettra d'apprécier la période estivale !

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques