9/10

NBA 2K15 - Simply the best !

Après la stupéfaction l'an passé avec un épisode bluffant sur next gen, nous avons la CONFIRMATION avec un épisode qui prouve bien que NBA 2K est une licence sur laquelle on peut compter !

NBA2K est une franchise qu'il est inutile de présenter. Petit à petit 2K Sports est devenu incontournable pour tous les fans de basket et de jeu vidéo. Le peu de concurrence ne fait pas illusion plus de cinq minutes et l'an dernier, le passage sur next gen ressemblait à un parcours de santé. Cette année, il faut confirmer cette entrée en matière.


Crac ! la cheville ! .

Les fans ont été écoutés car les menus sont plus clairs tout en ayant un jeu plus fouillé ! En effet, on ne perd plus de temps à décoder les écrans et on peut se plonger dans chaque mode de jeu sans hésitations. Chaque mode aura une durée de vie presque infinie et un dynamisme propre. Manager ou collectionneur en herbe, vous aurez de quoi faire. Le mode carrière a été à nouveau remanié et c'est plus un mode « scénario » à l'instar de l'an passé. Cependant, ici, vous partez de loin car vous n'avez même pas été drafté ! Heureusement, un petit CDD en NBA vient frapper à votre porte et vous voilà en route vers la gloire.

Techniquement, peu de reproches à faire. Le jeu est saisissant et les angles de caméras ainsi que les différents ralentis ou cutscenes rendent les matchs proches de la réalité. Si l'on devait vraiment grogner, ce serait sur la modélisation que l'on peut faire de son propre visage. Malgré l'excellence d'une capture, votre avatar aura un air plat et pour peu que vous ayez de la barbe, vous ressemblerez à un enfant avec du feutre sur les joues. Pour le  reste donc, rien à jeter, bien au contraire. Le gameplay, encore un peu robotisé l'an passé, a été revu et il est dynamique en attaque et en défense. Fini les rebonds manqués ou les phases de jeu avec les deux pieds bien ancrés dans le sol. Place au dynamisme, aux actions en mouvements, au stop and go, au pick and roll en folie ou au hotstep ravageurs. Les néophytes trouveront vite leurs marques et les habitués peaufineront les 1001 gestes techniques de ce jeu.

En bref, sans forcément parler de jeu de sport ultime, NBA2K15 est LA référence du basket et l'une des meilleures références en matière de jeu de sports. Qualité et quantité répondent présents et c'est un jeu que l'on peut prendre les yeux fermés.


T'inquiètes gamin ! ta barbe sera belle comme la mienne un jour ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques