7/10

OUTRIDERS - Test

Tags : outriders xbox niveau ennemis titre armes fly

Au menu du jour : steak d'ennemi et tempête quantique !

Square Enix a de bonnes fréquentations ! En effet, la firme légendaire s'est alliée à People Can Fly (Bulletstorm) pour nous livrer un nouveau jeu : OUTRIDERS ! Alors quand un studio qui fait du RPG croise le chemin d'un studio qui envoie de l'action débridée, cela donne quoi ?


DR.

Cela donne un scénario pour commencer ! Vous êtes un OUTRIDERS ! Une sorte de mercenaire/cowboy du futur chargé de préparer l'arrivée des humains sur Enoch vu que la planète Terre est un champ de ruines. Naturellement, votre arrivée est synonyme de craquage météo et de craquage des officiers en place ! Donc, après une grosse baston, vous voilà en cryogénie pour quelques décennies et le réveil... C'est encore pire : genre Mad Max version tempête et mutations ! Cela tombe bien, vous semblez aussi avoir changé !

Le scénario est assez direct et c'est à qui aura la plus grosse. C'est efficace et les amateurs pourront toujours creuser en tapant la discute pour le fun avec les personnages. Le jeu est assez direct car les missions sont instanciées et l'idée est pouvoir jouer seul ou à plusieurs. Chaque mission est à peu près pareille : on doit aller d'un point A à un point B en butant tout ce qui va sortir devant nous. De temps en temps, un boss. L'idée est aller se défouler et de faire du loot.


DR.

De ce côté-là, la mission est remplie mais on regrette le côté roleplay assez léger au final et le fait qu'OUTRIDERS soit surtout une course au loot. En effet, les ennemis poppent de partout dans les zones et le système de couverture ne veut pas dire grand chose car au final, on bourrine en envoyant ses pouvoirs partout !

Par contre, il faut reconnaître que c'est super sauvage quelle que soit la difficulté choisie (et ajustable à tout moment). Mais devant la redondance des décors et le peu d'interactions avec ceux-ci, ce n'est pas la claque attendue. En effet, le jeu est beau de loin mais loin d'être beau. La faute à du clipping et des textures inégales.

Mais OUTRIDERS parvient à amuser donc on va passer un bon moment sur Enoch et se défouler seul ou avec des potes !


DR.

A découvrir

Inside - Test PC

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques