7/10

Pokémon Let's Go, Pikachu/Evoli - A en perdre la boule ?

"Un jour, je serai meilleur dresseur !" Mais est-ce que ce sera sur Switch ?

Depuis la sortie de la Switch, nous n'avons pas eu notre dose de Pokémon à 100% ! C'est vrai que Pokken était là mais c'était un portage et il lui manquait quelques gars au casting pour être connu à sa juste valeur (je reste un grand fan de Pokken). Mais les fans des monstres de poche ont été entendu et voici : Pokémon Let's Go, Pikachu/Evoli . Le jeu spécialement désigné pour la Switch avec tout plein de défi et de Pokémon ?


Ce n'est pas dangereux pour les cervicales ?

L'histoire n'a rien d'original ! BIM ! Douche froide ! En effet, les plus vieux se rappelleront de Pokémon Jaune et de sa région du Kanto. Bah mince alors ! pour la surprise, à moins d'avoir zappé l'épisode ou d'avoir débuté plus tard, je ne vais pas être enchanté par une nouvelle trame. Alors, c'est vrai qu'un jeu Pokémon, ça ne donne pas la migraine et qu'à chaque fois, il faut récupérer des badges et affronter des méchants mais quand même. Ma seule consolation est de voir la Team Rocket qui reste l'équipe de méchant la plus emblématique de la série. Donc comme dans le jeu de base, votre premier Pokémon est attribué automatiquement. Ici, ce sera Pikachu ou Evoli selon la version du jeu. J'ai tenté de la faire à l'envers au professeur mais il n'a rien voulu savoir et me voici avec Evoli que je peux habiller comme un petit Yorkshire à sa mémère si l'envie me prend.


Surfin' In Kanto ! .

Car Pokémon Let's Go, Pikachu/Evoli  reprend des mécaniques connues des jeux suivant à savoir cajoler son Pokémon pour qu'il sourie et soit tout mignon à faire des petits cris. De la même façon, un Pokémon capturé peut vous suivre hors de sa pokéball. Si votre monstre est gros, vous pouvez même le chevaucher ! De mon côté, j'ai mis Pikachu en accompagnateur pour avoir Evoli et Pikachu pour faire les kékés autour de moi.

De ce point de vue, je ne suis pas déçu car les graphismes font honneur à la Switch et à la saga. Coloré, plein d'animations ici ou là, c'est un régal pour les yeux mais également pour les oreilles puisque les musiques sont chatoyantes.


Attaque LSD ! 

Du coup, j'ai une histoire lambda et connu d'un côté et des graphismes de toute beauté de l'autre. Où va pencher le gameplay ? Ce dernier a décidé de faire les deux. En effet, la capture s'inspire de Pokémon GO. Du coup, vous voyez les Pokémon sur la carte (bonne idée) puis vous passez en mode capture en allant dessus. A ce moment-là, vous leur jetez des pokéballs et des fruits au visage pour les capturer. L'idée n'est pas mauvaise en soi mais elle tourne vite en rond et en mode nomade, le côté gyroscope de la console peut être lourd avec certains Pokémon très mobile. De plus, pour gagner en expérience ou pour choper certains Pokémon, il faudra passer du temps à capturer X Pokémon pour faire ce que l'on veut. Les combats ,de leur côté, sont classiques. Ils bénéficient des graphismes et c'est sympa de voir ses Pokémon en action. Cela remonte un peu le moral surtout si vous avez du temps à capturer des monstres ou à vous balader dans un inventaire pas ergonomique et où la moitié des options sont cachées aux yeux des mortels. Ainsi, le fait d'envoyer ses doubles au professeur Chen n'est pas véritablement expliqué. En même temps, je peux comprendre car un enfant qui fait du trafic de Pokémon avec un vieux professeur en échange de bonbons (pour booster les compétences de vos Pokémon), c'est super louche…


Multiballs ! 

Pokémon Let's Go, Pikachu/Evoli est donc un jeu honnête qui soufflera le chaud et le froid selon les moments de jeu. Inventaire et grinding pesant d'un côté, graphismes, univers et combats de l'autre… Cet épisode tente des choses et n'est pas mauvais en soi. Il augure des possibilités intéressantes pour la saga Pokémon sans pour autant s'inscrire dans les épisodes mémorables de la série.


Le moment mignon tout plein ! 

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques