7/10

Pokémon Méga Donjon Mystère - Bien dressé ?

Devenir un Pokémon, explorer le monde et même le sauver ! De nobles tâches pour les amoureux des monstres de poche !

Pokémon Donjon Mystère est de retour ! Après un épisode loin d'être inoubliable (ici), la saga veut revenir aux sources tout en proposant un lot de nouveautés pour le joueur. Un retour gagnant pour la série la plus mignonne du monde ?


C'est la fête au village !

 

Nintendo a bien compris le potentiel des Pokémon. Ils ont été déclinés à toutes les sauces. La saga Donjon Mystère est spéciale puisqu'elle vous permet de devenir un Pokémon. Si vous êtes joueur, vous passez un examen de personnalité qui va définir votre apparence et celle de votre meilleur ami ! Me voici donc un Gobou et mon copain est un Ousticram !


Tous derrière moi ! 

 

Contrairement à de nombreux épisodes, je commence seul et poursuivi par des Pokémon hostiles ! Heureusement, je vais être recueilli par un Pokémon amical et commencer ma vie de jeune Pokémon intrépide (on a été transformé en Pokémon enfant). À nous les bancs de l'école et la découverte des premiers donjons générés aléatoirement ! L'histoire est simple mais le biais qu'elle propose est sympathique. Les enfants seront ravis et les professeurs ont un second degré qui séduira les joueurs plus vieux.

Les visuels sont sympas en dehors des donjons. Ces derniers demeurent une surprise à chaque fois mais ils sont trop basiques et ternes visuellement. C'est dommage puisque l'on y passe quand même du temps.


Courage fuyons !

 

Côté gameplay, la base est gardée. Les menus ne sont pas toujours instinctifs mais on trouve ses marques. Ce qui va changer par rapport aux anciens opus, c'est la faculté de recruter nos alliés qui obéira pour certains à des spécificités de recrutement. Trouver tel objet ou accomplir tel ou tel service vous permettra de vous lier d'amitié avec les différents Pokémon du monde. L'autre nouveauté vient de la saga principale Pokémon. Ainsi, vous pouvez accomplir des Méga Evolutions qui vous sauveront la mise dans les affrontements les plus durs.


Pikachu est devenu sourd ? 

 

Le jeu restera cependant accessible et vous proposera d'utiliser les objets adéquats lorsque vous n'aurez pas fait le nécessaire pour soigner vos amis. Ce serait dommage de perdre alors que vous aviez une palanquée de baie d'oran pour guérir.

Un épisode mignon tout plein et qui saura satisfaire les amateurs de Pokémon. Avec sa durée de vie conséquente et ses donjons aléatoires, il y aura de quoi faire.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques