7/10

ReCore - On y revient toujours !

ReCore est un jeu made in Microsoft qui fera plaisir aux amateurs de plateforme et de belles histoires.

L'arrivée d'un jeu Microsoft déclenche souvent une volée gratuite de critique. De la pure discrimination que Microsoft ignore pour le plus grand plaisir des fans. En effet, beaucoup ont critiqué Quantum Break mais le jeu était magnifique et c'était une nouvelle licence. De plus, le jeu était sorti à l'heure ! Rien à voir certaines licences de la concurrence donc ! ReCore est une nouvelle licence produite par Microsoft. Après, les FPS, les TPS ou les jeux de voitures, Microsoft sort la carte « plateforme » pour le catalogue de la Xbox One. ReCore frappe là où on ne l'attend pas donc et il fait même plus !
A la 1, à la 2, à la... 

En effet, pas de personnage ultra réaliste dans une atmosphère de tueurs sanguinaires. Ici, nous avons des effets de lumières, un monde coloré et des personnages que l'on pourrait croire sorti d'un animé. Joule est l'héroïne du jeu. Elle n'est pas une étudiante aux tenues trop petite ou une tueuse enveloppée de latex et de cuir ! Joule est une jeune fille qui doit survivre dans le désert ! En effet, lorsque la Terre est devenue invivable, il a fallu trouver un nouvel Eden ! Le papa de Joule a trouvé l'endroit et Joule est partie dans une navette pour préparer l'installation des terriens. Mais ! (il y a toujours un « mais ») Les robots, chargés de terraformer la planète juste avant l'arrivée de Joule, sont devenus fous ! Joule se réveille de cryostase bien après la date prévue et la planète est submergée par le chaos des éléments et des robots fous ! Elle va donc devoir démêler tout ça. L'histoire est sympa, cette jeune femme face aux éléments fonctionne bien. On sent l'esprit de survie, de bricole et d'optimisme.
Joule sait mettre en joue ! 

 

Toute cette bonne humeur et cette vivacité se ressentent sur le gameplay. Joule, grâce à son exosquelette, peut sauter, accélérer avec précision. Elle a pour combattre les robots fous, un fusil et des compagnons. Le fusil permet de vaincre les ennemis à distance. Le choix des munitions sera important puisque si vous sélectionnez les bonnes munitions, vous faîtes plus de dégâts. Ainsi, les ennemis rouges sont sensibles aux balles rouges, les bleus aux balles bleues, etc. Les compagnons sont des robots qui sont restés sympas comme Mack, le robot chien. Il peut chercher des trésor attaquer les ennemis. Pratique n'est ce pas ? Le robot araignée permettra de grimper partout, Duncan est un garde du corps hors pair et Violette… Bah… C'est Violette, elle est un peu fofolle mais pour vous téléporter, elle est la meilleure.

La plateforme et les combats vont s'articuler avec brio et le jeu vous guidera toujours pour ne pas vous perdre dans les donjons. Dommage toutefois que certains objectifs soient un peu rébarbatifs comme : « trouver les petits robots pour ouvrir une porte ».
"Quand t'es dans le désert ! " 

 

Le jeu sera tout de même prenant puisque l'on aura envie d'aller voir plus loin, d'aller explorer telle montagne ou d'aller aider Joule à trouver des copains. La technique soutient le jeu puisque les graphismes sont très agréables et colorés. Certes, nous ne sommes pas noyés sous les détails mais pas de quoi s'alarmer. La musique ne sera pas une source de doléances non plus. Ainsi, ReCore réussit son pari : offrir un jeu de plateforme original et dynamique qui pourra plaire aux plus jeunes comme aux plus grands. La durée de vie est conséquente puisque sans trop faire le fou, vous finirez le jeu en une quinzaine d'heure. Si vous prenez le temps et que vous voulez tout trouver et faire, vous pouvez multiplier par trois ce temps. Dans tous les cas, le voyage sera agréable.
Le chien (robot), le meilleur ami de l'Homme. 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques