6.5/10

Rune Factory 4 - L'île des vérités 4 !

Vous aimez prendre votre temps, zoner dans les jeux et parler à tous les personnages ! Alors ce jeu est pour vous. En plus d'une durée de vie conséquente, il offre un jeu qui évolue à votre rythme et à celui des saisons !

Les possesseurs de 3DS et les fans d'Harvest Moon vont être aux anges : Rune Factory 4 débarque. En effet, la saga est un spin off des aventures fermières et le joueur sait qu'il va avoir de quoi s'occuper. Si vous vous demandez quelles différences entre les deux séries, je peux vous dire globalement que Rune Factory tape davantage de monstres et joue moins du côté de l'agriculture (sans l'oublier). Alors bonne récolte pour les joueurs ?


Quand j'entends ce prélude de Bach ! 

Tout commence lorsque comme d'habitude dans la série, vous perdez la mémoire. Votre amnésie ne va pas vous laisser de repos puisque vous arrivez à Selfia. Après quelques quiproquos qui arrangent bien les habitants, vous voilà prince de la ville. Concrètement, vous allez aider au développement de la cité en réalisant diverses quêtes dont certaines liées aux récoltes mais également en lançant des festivals. On retrouve donc le système de calendrier et de saisons si cher à Harvest Moon. De plus, tout le monde en ville est plutôt gentil donc attendez-vous à des conversations rigolotes et à trouver l'âme sœur. En parallèle, vous irez pour vos besoins et ceux de l'histoire, explorer des donjons et combattre les forces obscures. Même si les habitués ne seront pas toujours surpris par les rebondissements de l'intrigue, il faut admettre qu'il y a de quoi faire et que le jeu ne nous laisse pas en plan.


Le mouton à droite, c'est mon allié ! 

Le gameplay est simple comme possible, Harvest Moon a croisé le chemin de Zelda pour les combats. De plus, les rôlistes seront contents car en plus des équipements à looter ou fabriquer, vous avez l'évolution de votre personnage qui dépendra de vos activités. Marcher, pêcher, se laver ou combattre sont des choses qui augmenteront vos statistiques. Dans les faits, on suivra surtout son intuition et le personnage s'adaptera bien.

Dans ce tableau idyllique, il faut tout de même prévenir le joueur qu'à l'instar d'un Harvest Moon, le rythme de jeu est lent. On glande pas mal, on farm beaucoup et l'évolution des relations humaines est rébarbative pour beaucoup de joueurs. On peut dire que le jeu prend son temps mais que la patience récompensera les plus passionnés.
La drague en haut du phrare, ça marche à tous les coups ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques