6/10Streets of Rage 2 - La baston fait rage sur 3DS !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 28/07/2015
Notre verdict : 6/10 - Rage de vaincre ! (Fiche technique)

Tags : rage streets nintendo jeux sega switch test

Streets of Rage 2 ne date pas d'hier mais il offre tout de même une aventure sympathique pour égayer vos parcours en transports en commun et votre ludothèque 3DS.

Streets of Rage est une saga incontournable pour les amateurs de beat’em all. Sega ne s’était pas trompé en lançant la série en 1991. Trois épisodes cultes (malgré un trois un peu spécial artistiquement) qui ont marqué les esprits comme Final Fight ou Double Dragon ont pu le faire dans la même catégorie et à la même époque. Le Nintendo Eshop mise sur le deuxième épisode des « rues de la rage » pour ensoleiller notre été. Comme le bon vin, ce jeu s’est-il bonifié ?

Streets of Rage 2 - La baston fait rage sur 3DS !
Axel parle avec ses poings !
Grosso modo
, on reprend le jeu de l’époque et on le balance sur la 3DS. Cependant, il existe des différences que nous verrons au fil de cette critique. L’histoire n’a pas bougé d’un iota. Adam, Axel et Blaze ont ramené le calme dans leur ville en battant le syndicat de Mr.X. Depuis un an, ils ont fait du chemin et célèbrent l’anniversaire de leur victoire. Mais l’infâme Mr.X attendait son heure et le lendemain, il capture Adam. Axel et Blaze sont contraints de reprendre du service pour vaincre la nouvelle armée de notre méchant. Pour réussir leur quête, ils (et vous aussi) pourront compter sur Skate, le petit frère d’Adam qui se bat sur des rollers et sur Max, le pote catcheur de Skate.

Vous l’aurez compris, c’est une excuse pour parcourir les différents paysages de la ville et pour taper des hordes de vilains avec un boss à la fin de chaque niveau. Vous avez quatre héros jouables : Axel est toujours le plus complet, Blaze est acrobatique tandis que Skate sera le rapide de service. Le rôle de Max tombe presque sous le sens : notre catcheur est l’homme fort du groupe. La maniabilité est au poil et la jouabilité de base sur la console est déjà efficace (mais vous pouvez l’ajuster à votre guise). Ainsi, la gâchette droite permet de réaliser le fameux « coup derrière soi » tandis que les boutons accompliront leur rôle basique : spécial, coup et saut. Toute la richesse des mouvements de Street of Rage demeure et on prend vite ses marques.

Streets of Rage 2 - La baston fait rage sur 3DS !
Max avec son beau legging de catcheur ! 
Idem pour l’ambiance sonore caractéristique de la saga. Les musiques et les bruitages sont toujours prenants et il n’est pas rare de les fredonner après une partie. Pour les nouveautés, elles sont rares mais sont présentes : vous avez ainsi différents mode de jeu pour profiter de vos héros. Le plus notable est le fameux Rage Relay qui vous permet de changer de personnage à chaque vie. Une bonne idée qui donne un peu de diversité à vos parties. De même, le côté portable de la console a été retenue puisque vous pouvez sauvegarder à tout moment votre progression.

Ainsi, sans offrir de nouveautés, Street of Rage 2 est un solide beat’em all. Certes, les graphismes sont clairement datés et les mécaniques de jeu sont vieilles écoles comme la marche de haut en bas pour éviter les coups adverses mais c’est un pêché mignon à petit prix qui ravira les amateurs.

Streets of Rage 2 - La baston fait rage sur 3DS !
L'union fait la force ! Notez que Skate met des coups de pieds sans efforts malgré ses rollers !