5.5/10

Super Smash Bros - Les premiers DLC débarquent !

Chic ! du contenu supplémentaire. Certes, le joueur doit mettre la main au portefeuille mais parfois le jeu en vaut la chandelle. Ici, nous sommes mi-figue mi-raisin malgré la belle prestation de Mewtwo !

Smash Bros a un casting de folie et des offres des possibilités de création de personnages appréciables mais le fan en veut toujours plus. Surtout que, malgré son grand choix de combattants, certains demeurent absents malgré de belles prestations dans les opus précédents. Le premier pack de contenu téléchargeable du jeu offre donc deux choses : des costumes et un personnage supplémentaire.
Kamehameha !

 

Pour le premier, c'est plutôt rapide d'en parler : les fans peuvent se déguiser en Link ou en Dunban ce qui offre un classe garantie dans les deux cas. Les plus kawaii des joueurs opteront pour le costume de chat ou encore celui de singe (ce que j'ai fait). Enfin, pour protéger son personnage des affres du combat, rien de tel que des éléments de costumes super-héroïque tel que des casques et armures empruntés notre ami Megaman. Les costumes spéciaux SSB m'ont bien plu en ce qui me concerne pour leur sobriété et leur efficacité. Dommage cependant que certains costumes soient l'apanage que de certaines classes à l'instar de Link qui demeure l'exclusivité des épéistes.


Chorégraphie ! 

 

Si je me plains toujours de devoir payer pour des costumes, je suis plus enjoué à la perspective d'accueillir un nouveau personnage. Mewtwo est de retour pour le plus grand plaisir des dresseurs de Pokémon et de Super Smash Bros Melee dans lequel il apparaît pour la première fois en tant que combattant. Mon souvenir était un combattant efficace mais pas évident à prendre en main. Il a gardé cette définition. En effet, il enchaine facilement les coups, ses coups smash trouvent bien leur chemin et sa chope avant envoie des projectiles appréciables. Néanmoins, il a une inertie et une distance de frappe à considérer pour bien l'avoir en main. Ainsi, en gardant vos distances et en jouant sur les espaces de jeu, vous pouvez gérer l'aire de combat et vos adversaires avec une certaine classe. Si un adversaire parvient à vous atteindre, vous pouvez toujours profiter d'une attaque de base rapide ou de ses chopes mais la clé est de conserver la distance que vous offre votre télékinésie. Cependant, n'allez pas croire que vous pouvez facilement rester au loin car Mewtwo ne possède qu'un seul projectile en dehors de son attaque ultime.

En somme, ces premiers DLC sont plutôt sympathiques mais un poil pauvres dans l'absolu. En effet, on souhaiterait davantage de costumes vus que tous ne peuvent pas en profiter. De même, un seul combattant bonus, c'est un peu terne. Même s'il a la classe, Mewtwo aurait été le bienvenu avec quelques copains !


Mewtwo a toujours cette petite étincelle en lui ! 

 



 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques