2.5/10

Titan Attacks! - Heart Attacks!

Si vous êtes vraiment mais alors vraiment nostalgique de Space Invader et autres... Vous vous amuserez un peu. Mais pas plus...

Titan Attacks! est un shooter en provenance d'eShop Nintendo. Je me dis : « Chic ! Un petit jeu sympa pour se défouler dans les transports ! ». Comme on dit, le flan est vite retombé. Pourtant la perspective de bouter les aliens hors du cosmos avec mon petit vaisseau, ça me branchait bien.


Vague 14 ou 100... même combat...
Space Invader est une référence du jeu vidéo et il a posé les bases d'un genre qui ne cesse jamais de nous surprendre avec son alliance de dynamisme et de simplicité : votre vaisseau contre tout le monde ou presque, avec des petites upgrades pour ajouter de la vie. Ici, vous avez tout ça (version tank) mais le dynamisme en moins. En effet, sur la forme, je suis ouvert et la tendance est au jeu façon vieille école. De ce côté là, Titan Attacks! se positionne bien. Mais côté frénésie, on a un shooter chiant ! Pas de rythme, peu d'animation, des bonus à deux balles. Certes, une centaine de niveaux vous attendent mais c'est presque de la torture que de vouloir les faire tant la répétition vient vous assommer. Même boosté à fond, votre tank fait peine à voir.

Alors, il y aura sûrement un ou deux joueurs qui s'amuseront mais les autres passeront leur chemin sans même un regard sur le bas-côté dans lequel git Titan Attacks!


Le décor au fond me rappelle un peu Street Of Rage, en moins bien ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques