7/10

WWE 2K15 - Xbox One

WWE 2K15 fait ses premiers pas sur next gen et le boulot promet de belles années. En effet, avec un moteur plus percutant et un ménage fait dans le fond également, on a un jeu efficace qui ne délaisse pas le plaisir des fans !

Quel est le point commun entre les jeux de foot et les jeux de catch ? Les mauvaises langues diront que ce sont tous des acteurs et que tout est arrangé mais les fans de jeux vidéo connaissent la réponse : la sortie annuelle de leur jeu favori. Après un premier essai l'an passé, 2K continue son chemin avec la WWE en proposant un jeu sur la nouvelle génération de console.

Premier constat, c'est beau ! A part un ou deux gusses, le jeu fait peau neuve sur next gen et il fait plaisir aux yeux. Ensuite, le gameplay est plus simple mais plus technique et réaliste. Avec en prime les animations dépendant de la fatigue ou des blessures, on se rapproche davantage d'un vrai jeu de catch que d'une foire d'empoigne arcade. Certes, il y aura encore quelques collisions bizarres mais dans l'ensemble, on prend plaisir à se castagner.


John ! On voit son calbute ! 

Niveau fond de commerce, le jeu a fait le balai. Moins de mode création mais ce sont les plus inutiles qui ont été virés. On garde la création de personnage, d'entrée et la liste de mouvement. Ce sont bien les choses que l'on attend et que l'on veut. Surtout que le mode Univers est toujours de la partie pour notre plus grand régal. Autrement vous avez les modes Showcase pour revivre les grands moments de la fédération et le mode carrière. Si le premier fait plaisir aux fans purs et durs sans être une révolution, le second de son côté est décevant car assez peu trépidant et l'importation de personnage s'avère incomplète (liste de mouvements à refaire argh !). Cependant, avec un mode Univers toujours aussi prenant, le soin apporté à l'ensemble du titre et la préservation de la création de personnage et de liste de mouvements, on a les bases du catch sur next gen. Un socle solide qui devrait être encore meilleur l'an prochain.


Les Divas sont toujours présentes  ! 

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques