9/10

WWE 2K16 - Gimme a Hell YEAH !

Stone Cold et la WWE ne vont pas vous laisser de marbre dans cet opus qui allie le spectacle au spectaculaire !

Depuis la rentrée, les joueurs ont le droit à leur édition annuelle. Fifa pour les footeux ou Call of Duty pour les amoureux de la gâchette (ndlr : Et NBA 2K16, c'est du jambon !?). Moi, j'attends surtout le nouveau jeu de catch. Et en la matière, WWE 2K, c'est LA référence absolue. Saga qui a fait les derniers beaux jours de THQ, c'est maintenant 2K aux commandes et leur expertise a permis de lancer la série sur les nouvelles générations de console. Maintenant, nous attendons toujours plus d'un épisode, alors faut-il se ruer dessus et se replonger dans l'enfer des créations de catcheurs ?


Steve Austin est dans la place !

 

En effet, créer son catcheur, ses mouvements, son ring, son entrée, etc. C'est la base dans un jeu de catch ! Chaque année, je passe à nouveau plusieurs heures à recréer mes perso favoris. Steven Seagal est mon grand classique et il est le premier d'une longue liste. Heureusement, les développeurs ont enfin entendu mon cri de détresse et maintenant, grâce à des menus de création mieux fait et des possibilités de création dites "faciles", on divise son temps par deux. Ainsi, on est plus vite dans le bain et il faut avouer que les choix rapides sont même pertinents en terme d'ensemble de prises et de coups.

Une fois mes petites manies effectuées, j'ai devant moi les éternels matches libres qui sont nombreux et avec un roster bien remplis (surtout que les divas sont de retour dans le mode création). Ensuite, vous avez le mode qui tourne autour de la belle carrière de Steve Austin. L'homme vous fait revivre les belles heures de sa carrière et c'est toujours aussi jubilatoire de le voir se déchaîner.


Tablettes time ! 

 

Autre mode, le mode carrière vous plonge dans les coulisses du catch et c'est un mode très addictif malgré la tonne de temps que cela vous demandera d'avoir un catcheur digne de ce nom. Cela prouve bien que l'on ne s'improvise pas catcheur. C'est un véritable travail !

Mon mode préféré, le mode univers, est toujours présent. Sans lui, le jeu n'aurait aucun intérêt pour moi. Suivre ou créer les storylines, vivre les rivalités au plus près, profiter de l'ambiance de la WWE et même ajouter son brin de folie dans ce bel univers, c'est à votre convenance et cela promet de belles heures devant soi.

Surtout que le jeu a revu et affiné son gameplay pour produire un jeu plus technique, plus beau et qui mise sur une gestion des prises et de l'espace complètement addictif. Les matchs ne sont plus un concours de n'importe quoi et tout en profitant de belles prises, on apprend à placer ses prises et ses sauts comme il se doit. En somme, on assiste à un match plus vivant que nature même si les plus pinailleurs iront râler sur un mouvement ou un petit bug de ci de là .

Fan de catch et fan de spectacle, ce jeu est fait pour vous, il faudrait être difficile pour ne pas vouloir profiter de cet opus qui a tout d'un épisode culte.
Finn Balor au naturel ! 

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques