8/10

Yo-kai Watch 3 - les esprits frappent toujours 3 fois !

Les esprits sont de retours et ils sont mêmes sur plusieurs continents ! Le boulot pour tous les attraper est encore plus grands !

Les esprits sont de retours ! Dans le monde de la 3DS, cela veut dire des Yo-Kai. Ces esprits du folkore asiatique hantent avec humour notre temps de jeu et après un épisode Blasters très vif, nous avons enfin la suite de notre histoire principale avec Yo-kai Watch 3.


DR.

Nathan (ou peu importe comment vous décidez de l'appeler) a la surprise de sa vie lorsque son père lui apprend sa mutation professionnelle. La vie à Grandval c'est fini, place à l'Amérique et à la ville de Pistachebourg ! Sur place, il va devoir tout recommencer car Whisper, pour pouvoir lui donner une montre Yo-Kai adaptée à l'international, a refourgué toute sa collection de Yo-Kai. Il ne lui reste plus que Jibbanyan (le meilleur, cela va de soi) pour recommencer de zéro et ajouter les Yo-Kai Mericain à son palmarès. Rassurez-vous, l'intrigue est plus dense que juste tout recommencer, la vie de Nathan sera mêlée à celle d'une fille de Grandval qui va devenir chasseuse de Yo-Kai sous les conseils d'un ours/lapin cosmonaute nommé Usapyon. De plus, vous avez les Mulder et Scully locaux qui viendront mener l'enquête auprès de Nathan pour des choses inexpliquées des Y Files ! Comme vous le voyez, il y a de quoi faire. Le jeu vous laisse passer d'un personnage à l'autre mais il vous suggérera les changements les plus pertinents pour que vous ne loupiez rien de l'intrigue. C'est l'univers Yo-kai Watch donc tout sera bon enfant et vous pourrez compter sur Whisper, Jibbanyan ou encore Usapyon pour mettre l'ambiance. De plus, l'héroïne est une otaku de 1ère classe dont l'humour sera également bienvenu pour contraster avec le pragmatisme de Nathan.

Visuellement, la série affine ce quelle sait faire et c'est donc un plaisir de lancer une partie de Yo-kai Watch 3. Les lieux à visiter sont plus nombreux et le soin a été apporté à tous les niveaux. Nous pouvons dire cela du gameplay qui nous laisse moins spectateur qu'avant. Dans cet épisode, vous pouvez déplacer vos personnages sur le "champ de bataille" pour qu'ils évitent une attaque, récupèrent un bonus ou encore s'alignent pour augmenter leur attaque ou leur défense. Les attaques ultimes de vos personnages ont également une zone d'effet dont il faudra prendre compte pour optimiser les effets.

Yo-kai Watch 3 améliore la recette et propose sans cesse de nouvelles choses. Certes, il faudra faire de nombreux allers et retours, tous les combats ne seront pas passionnants mais le jeu s'améliore à chaque épisode, son humour et sa personnalité séduisent et enfin, il offre un paquet de temps de jeu aux aventuriers en herbe. En conclusion, un épisode solide.


Team Yo-Kai plus rapide que la lumière ! 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques