Yu-Gi-Oh! Zexal : World Duel Carnival sortira le 26 juin sur 3DS

Après plusieurs mois d'incertitude, la nouvelle tombe enfin : Yu-Gi-Oh! Zexal, rebaptisé World Duel Carnival pour l'Europe, sortira bien sur 3DS (en dématérialisé et physique) le 26 juin prochain.

Rien n'est jamais acquis dans la vie et autant vous dire que c'était bien le cas de la sortie européenne du premier Yu-Gi-Oh! sur 3DS, pourtant en vente au Japon depuis décembre dernier. Après bien des tergiversations, c'est donc avec un certain soulagement qu'on a appris hier, et ed emanière officielle, l'arrivée du jeu en Europe le 26 juin prochain.


Drôle de terrain.
Au passage, on en apprend également un peu plus sur le contenu (les informations étaient un peu maigres jusqu'ici, même si l'on connaissait les noms des 3 cartes promotionnelles qui seront incluses avec la version boîte : Chasse-Neige Grande Vitesse, Chevalier Night Express et Programme Spécial). D'une, le jeu n'est, encore une fois, pas développé par Konami mais par un studio externe, MCP2. Ce n'est pas forcément très rassurant sur les aspects techniques, le terrain de duel, le paramétrage etc... On restera donc prudent sur ce point. Le terrain a d'ailleurs une drôle de tête.

De deux, et c'est plus encourageant, ce n'est pas 40 personnages jouables qu'il y aura, mais 11, chacun disposant d'une deck de cartes personnalisées et ayant sa propre histoire à découvrir. 40, c'était bien trop énorme, 11 largement plus raisonnable. Surtout, il est heureux d'apprendre qu'il y aura bien une histoire à suivre et qu'il y en aura 11 différentes, ce qui change par rapport aux opus DS où l'on jouait un seul et unique personnage tout le long de la partie. La variété s'en ressentira forcément et devrait augmenter l'intérêt du jeu. Il y a quand même 5500 cartes à débloquer, il faut donc ménager la patience du joueur. À noter qu'il y aura cependant bien 40 personnages qui feront leur apparition.

De trois, et c'est finalement le plus inquiétant, aucune annonce n'est faite sur le mode en ligne qui semble le grand absent de cette édition. Ce serait une véritable amputation, car ce mode constitue une très grande valeur ajoutée pour le jeu, et la seule façon de créer et peaufiner des decks très puissants et de vivre d'intenses moments pendant les duels. À suivre de près, là encore. 


11 persos jouables avec chacun une histoire.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • cubik

    15/05/2014 à 12h58

    Répondre

    C'est vrai que 40, ça faisait beaucoup et que le terrain a l'air un peu étrange.Après, le mode online ne me manquera pas du tout, je suis surtout solo donc le fait qu'il y ait potentiellement 11 histoires à faire me ravit.Après, reste à savoir si le jeu sera localisé aussi. Mais c'est déjà une bonne nouvelle

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques