A ne pas rater sur l'iPad : les chevaliers de Baphomet

/ Article - écrit par Guillaume, le 15/03/2011

Tags : george baphomet aventure ios chevaliers jeux nico


DR.
Les éditeurs de jeux sur iPad commencent à se rendre compte qu'une fois passé les jeux vite joués aux parties rapides, on reste un peu sur notre faim. Pour un joueur PC, par exemple, un casse-tête n'est pas vraiment un jeu, c'est plutôt un vestige d'un vieux Windows 3.1. Alors, payer pour avoir ce genre de choses... Hum... Comment dire, ce n'est pas toujours facile.

Par contre, développer de bons jeux, complets, avec de très longues durée de vie (c'est à dire plus de deux heures pour l'iPad...), ça nécessite un budget conséquent.

Alors, il reste la solution ultime : récupérer des jeux datés mais bons, sortis donc il y a plusieurs années, et les adapter pour qu'ils soient jouables sur l'iPad. La plupart du temps, toute la différence se situe au niveau du gameplay, qui intègre le tactile plutôt que la souris.
Pour le point'n click, autant dire que cela ne fait pas de différence notable à partir du moment où l'on a moyen de voir quelles sont les zones actives.

Alors, retrouvez des valeurs sûres comme Les chevaliers de Baphomet sur l'iPad, ça n'a rien de très surprenant. Et il faut bien le dire, le jeu est toujours aussi bon. On regrette peut-être que le graphisme n'ait pas été amélioré (ce n'est pas moche, mais on sent bien qu'à l'époque, les ordinateurs étaient moins capables que l'iPad...), mais pour le reste, rien ne change. Alors, pourquoi devrait-on se plaindre ?


DR.
On peut même dire haut et fort que les adaptations sont d'excellentes initiatives. En effet, qui peut encore faire tourner le jeu original sur son ordinateur actuel ? Parfois le système d'exploitation n'est pas retro-compatible, et alors on perd simplement le loisir de disposer d'un bon jeu. Alors, bravo ! Les ardoises numériques (sic), envahissent de plus en plus notre quotidien et on se rend compte qu'elle permettent de retrouver des plaisirs simples, sans toujours nécessiter une courses à l'armement (bien que ce soit vite dit, on parle quand même de machines coûtant plusieurs centaines d'euros hors prix des jeux).

Les chevaliers de Baphomet est un jeu point'n click dans lequel on dirige plusieurs personnages, dont Georges Stobbart (avec deux b et deux t) et Nicole Collard, courant après un assassin qui aime se travestir. Pour en savoir plus, suivez le test (sur PC) !