A ne pas rater sur l'iPad : NinJump HD


DR.
La semaine passée, j'évoquais l'intérêt des adaptations de "grands" jeux en version iPad. Cette semaine, j'ai décidé de prendre le parti inverse, à savoir, parler d'un petit jeu au concept très simple et pourtant terriblement addictif et réussi.

En cela, NinJump HD rempli parfaitement le cahier des charges. Vous êtes un ninja qui veut monter le plus haut possible en sautant entre deux flancs d'immeubles.

Et tout est dit. Le jeu ne consiste qu'à améliorer sans cesse son record. De plus, les interactions avec l'écran sont limitées : on appuie pour faire sauter le ninja, et c'est tout. C'est vraiment comme si le jeu ne proposait qu'un gros bouton rouge sur lequel appuyer. Et pourtant, ça marche terriblement bien, on passe des heures à faire sauter le ninja entre les deux buildings.


DR.
Certes, quand on détruit trois ennemis identiques à la suite, on a le droit à un mega-boost, et parfois on trouve un bouclier... mais à part cela, la variété du gameplay est pour ainsi dire inexistante.
Bien sûr, plus on monte dans les étages et plus les obstacles sont ardus, mais bon... il reste qu'il n'y a rien de bien sorcier.

Et pourtant, encore une fois, ça marche. On poursuit la progression, en tout cas on essaie et on ne s'ennuie jamais. Sauf peut-être après dix parties sans nouveau record...

NinJump HD, une drogue de poche qu'on a du mal à oublier. Surtout qu'elle est gratuite !

A découvrir

Lord of Arcana - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques