Activision et Nickelodeon organisent une grande tournée pour faire connaître Skylanders aux kids


Nous vous en avions déjà causé il y a quelques semaine, Activision prépare avec Skylanders un petit séisme propre à rivaliser au niveau de l'impact avec Pokemon, Bakugan et autres Beyblade, si ce n'est que derrière le concept marketing du « jouet vidéo » se trouve un vrai jeu, avec un gameplay tout ce qu'il y a de plus solide, alors on ne leur jettera pas la pierre si le rouleau compresseur de la com' commence à tracer sa route en direction des fêtes de fin d'année. Et, preuve que chez Acti ils sont bien décidés à se faire connaître de leur cœur de cible – les kids de 7 à 12 ans (mais croyez-moi si je vous dis que même passé cet âge béni le titre à de quoi amuser les moins petits aussi) – ils ont entamé en partenariat avec la chaîne Nickelodeon une tournée à travers l'Allemagne, la Suède, la Hollande, l'Espagne et pour finir l'Italie.


En comme cette tournée commençait en France ce week-end (au centre commercial de Belle-Epine) et passera par Toulouse les 30 septembre et 1er octobre prochain, nous sommes allé faire un saut sur place, histoire de voir comment les charmants bambins appréciaient les personnages qui risquent fort de se retrouver sous leur sapin au 25 décembre prochain.



Quentin, grand vainqueur du jour !
Visiblement conquis d'emblée, ils ont pu participer à des mini-jeux, gagner des tas de goodies et bien sûr se familiariser avec la version Wii de Skylanders.


Une opération marketing rondement menée certes, mais la journée avait un arrière goût d'été et ça fait toujours plaisir de voir des enfants heureux, surtout quand c'est en les faisant jouer à un jeu qui ne se moque pas d'eux. Eh oui, parfois c'est même ce qui créé des vocations et, allez savoir, peut-être que dans une trentaine ce seront eux qui auront pris la relève sur Krinein JV.


En tout cas moi, j'suis trop content d'avoir gagné ma figurine Chop-Chop !

 

 


Forcément, les kids adorent


C'est ma figurine !

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Plax

    27/05/2011 à 16h42

    Répondre

    Le principe est vraiment intéressant !http://jeux-video.krinein.com/skyla ... 16151.html

  • Guillaume

    27/05/2011 à 16h55

    Répondre

    Mouais. Genre il y a un code barre -ou un truc similaire- avec un identifiant unique sous la figurine ? Connexion à un serveur distant qui garde en mémoire les spécificités de la bestiole ?

    Franchement, je suis dubitatif. C'est matérialisé, ça permet de vendre du merchandising, et pour ça les figurines c'est top, c'est super à la mode dans les cours de recrés...
    On aurait pu vendre direct le jeu avec le choix sur les 32 personnages, mais non, on a ajouté les figurines.

    Il n'y a pas d'interaction avec le monde réel, à part ce passage de code barre, je n'arrive donc pas à voir ce que cette "nouveauté" apporte : le gameplay n'est pas influencé par le côté matériel. C'est plutôt naze à première vue

  • Guillaume

    27/05/2011 à 16h55

    Répondre

    Mais les figurines sont mignonnes

  • Guillaume

    17/10/2011 à 08h34

    Répondre

    Les pokemons auraient-ils du soucis à se faire ? http://jeux-video.krinein.com/skylander ... 17417.html

  • Islara

    17/10/2011 à 10h31

    Répondre

    Disons que pour l'instant, les jeux se complètent car ils ne sont pas encore assez nombreux sur le marché... Mais il est clair que Spyro a frappé fort pour s'imposer à armes égales, voire plus.

  • Canette Ultra

    17/10/2011 à 10h35

    Répondre

    les figurines sont mimis en tout cas

  • Anonyme

    21/10/2011 à 16h30

    Répondre

    à quand la meme idee avec des figurines pour les grands! style le seigneur des anneaux

  • Anonyme

    22/10/2011 à 18h38

    Répondre

    cool le jeu

  • Anonyme

    23/12/2011 à 10h33

    Répondre

    c est cool sa les personne les rigolot et sourtout kaos

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques