Adieu, HD-DVD

On s'en doutait vu la tournure que prenaient les événements, c'est maintenant officiel, le HD-DVD est mort. Toshiba, à l'origine de ce support, a en effet publié un communiqué annonçant son abandon.

Une victoire réjouissante pour Sony qui avait énormément misé sur son support, le Blu-Ray, en l'imposant avec la PlayStation 3. Cette nouvelle s'accompagne d'une rumeur faisant état d'un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360 (on savait déjà que Microsoft envisageait de s'orienter sur le Blu-Ray), disponible d'ici le mois de mai, d'après Smarthouse.

On va enfin pouvoir commencer à investir dans du support HD, et les constructeurs vont pouvoir plancher sur la fabrication en masse, histoire de rendre tout cela un peu plus abordable.

Partager cet article
A voir

Les sims 3

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • nazonfly

    19/02/2008 à 14h31

    Répondre

    Et les heureux possesseurs de lecteur HD DVD pourront racheter un nouveau support! Youpi!

  • Fen-X

    19/02/2008 à 14h48

    Répondre

    Les early adopters doivent assumer leur choix, tant pis pour eux.

  • Anonyme

    19/02/2008 à 17h18

    Répondre

    Que tu es cruel...

  • Islara

    21/02/2008 à 09h28

    Répondre

    Tout le monde mettait les gens en garde et leur disait d'attendre la fin de la "guerre" entre les 2 supports... Ceux qui avaient déjà investi ont pris un risque qu'ils doivent maintenant assumer.


    Sachant qu'en plus, pas mal de gens sont peu intéressés par cette tehcnologie (qui nécessite plus qu'une simple télé pour pouvoir en profiter), je pense qu'au final, un nombre assez réduits de personnes seront victimes de la fin du HD-DVD.

  • Aen

    15/04/2008 à 07h59

    Répondre

    Et puis pour une fois que Sony arrive à imposer son format...

  • Kei

    15/04/2008 à 13h55

    Répondre

    Si on omet betamax VS VHS, il me semble que sony n'a pas beaucoup participé aux guerres de formats. Ils ont tenté de lancer plein de chose alors qu'il existait déjà des technologies concurrentes, et ça a souvent coulé.


    Ceci dit, je suis de l'avis de Fen-X  

  • kou4k

    15/04/2008 à 16h25

    Répondre

    z'ont interêt à vite mettre à jour leur catalogue, parce que y'a rien à se mettre sous la dent pour l'instant en blu-ray...


    A quand la conversion de tous les films DDVD en bluray ?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques