Age of Empire III : Site officiel & demo

Microsoft vient de mettre en ligne la première démo du nouveau bébé de Ensemble Studios. Dans ce troisième opus de la saga Age of Empire, il est possible de jouer deux missions de la campagne. Et pour prolonger un peu le plaisir avant la sortie officielle de ce jeu de stratégie temps réel (prévue le 4 novembre), le mode escarmouche est également disponible.

Quelques précisions sur le jeu :
- 9 civilisations à contrôler : Espagnols, Britaniques, Français, Portugais, Hollandais, Allemands, Russes, Ottomans, Amérindien.
- 1 campagne solo fictive mais reposant sur des faits historiques où vous incarnez la famille de Morgan Black tout au long de 24 scénarios se déroulant en Amérique.
- l'intégration innovante d'une Métropole, customizable, visitable et soutien indispensable de vos colonies.
- Plein d'autres choses encore^^.

Pour en savoir plus :
-Site officiel (pour en savoir plus sur le titre et ses innovations)
-Demo jouable : en lien direct (350 mo)

Partager cet article

A propos de l'auteur

10 commentaires

  • kenji

    08/09/2005 à 16h39

    Répondre

    Chuis dégouté il tourne pas sur mon pc, j'ai pas un proc assez puissant

  • Veterini

    08/09/2005 à 17h39

    Répondre

    gyzmo a dit :
    Dans ce troisième opus de la saga Age of Empire


    4ème non ?
    -Age of empire
    -Age of King
    -Age of Mythology

    De toute façon, j'ai jamais trop aimer les Age. Par contre je viens d'apprendre que Total Annihalion 2 (Supreme Commander) est prévu pour 2006, ça c'est quelque chose !

  • gyzmo

    08/09/2005 à 17h41

    Répondre

    Kenji a dit :
    Chuis dégouté il tourne pas sur mon pc, j'ai pas un proc assez puissant
    je suis également chocolat sur ce coup
    mais pas pour la même raison, une satané erreur 1335 et sa petite cousine 2350 à l'instal de cette démo! je suis bon pour me trouver une mise à jour de windows installer ou tester ma ram ou que sais-je encore...

    d'ici là si quelqu'un peut tester et nous dire ce qu'il en pense, ça serait super

    Veterini a dit :

    4ème non ?

    je parlais de la saga "Age of [i]EMPIRE" et qui se décline, pour l'instant, en 3 opus.
    mais c'est vrai qu'il existe d'autres "Age of"


    autrement, les screens sont vraiment monstrueux



    oulala, oulala![/i]

  • Protos

    08/09/2005 à 18h49

    Répondre

    Veterini a dit :
    Dans ce troisième opus de la saga Age of Empire


    4ème non ?
    -Age of empire
    -Age of King
    -Age of Mythology

    De toute façon, j'ai jamais trop aimer les Age. Par contre je viens d'apprendre que Total Annihalion 2 (Supreme Commander) est prévu pour 2006, ça c'est quelque chose !

    Yeah! Total Annihilation 2! Ca c'est dl'a fameuse nouvelle.
    Le premier opus était parfait. Musiques riches et envoutantes, jouabilité impécable, long niveaux et scénarios. J'aimais bien la touche F, pour que la caméra suive les avions en patrouilles.

    Sinon, pareil, j'ai jamais vraiment accroché les Age Of Empire. Déjà, il n'y a pas grand différence entre toute les versions, en plus, il manque toujours quelque chose, qui fait qu'un jeu est fun ou non. Je ne sais pas trop, mais ça me semble surfait. Les moteurs graphiques des jeux de microsoft sont toujours un poil en retard par rapport à ce qui se fait sur le moment.
    A l'époque, il y avait Starcraft, qui était bien plus prenant.

  • kenji

    08/09/2005 à 19h02

    Répondre

    C'est vraix que moi non plus, j'ai jamais trop adéré aux AoE mais bon ca fait telement longtemps qu'un jeu de stratégie est pas sorti que cette petite démo m'aurait fait du bien.

  • Judith

    08/09/2005 à 19h22

    Répondre

    voilà, je viens de tester...

    alors, une petite démo bien sympas, le jeu, fidèle à lui même s'avère plaisant, les vidéos fluides, tout comme le jeu lui même...

    (par contre, l'écran titre est très moche, les animations saccadées...)

    Au cours du jeu, avec toutes les options par défaut, aucun problème, les personnages et éléments du décors sont très détaillés... De même les animations sont bien réalisées...
    Par contre, si on baisse la résolution, les jolies feuilles d'arbres se transforment en immondes pixels verts... (et il en va de même pour tout les petits éléments....)
    Le temps de chargement des cartes reste correct...

    Pas de réelle nouveauté au niveau du game play, interface éfficasse et bien faite...

    L'histoire semble prometteuse, travaillée... A première vue, un jeu devant lequel de nombreuses personnes passeront des nuits blanches
    mais dont je ne ferai pas partie pour les raisons qui suivent...:

    Pas de différence énorme par rapport à la démo du 2, pour ce qui est du jeu lui même... (ce qui a changé ce sont les graphismes, l'histoire, la localisation... mais rien qui renouvelle vraiment le style)

    En gros, une suite...

  • Veterini

    08/09/2005 à 19h29

    Répondre

    c'est a dire que Age of Kings c'est Age of Empire 2. Donc je suis surpris que Age of Mythologie ne soit pas considéré comme Age of empire 3, sans doute qu'il a moins bien marché...

    Bien d'accord avec toi Protos sur TA, pour éviter de Horsujetisé tu devrais voir les photos

    Sinon ouais Age je trouvais ça lourd, et leeeeeeeent...
    Les unités sans vraiment de charisme, et répétive. Les guerriers remplacés par des légionnaires puis par des trucs un peu plus de fort quasi sans fin.

    Tactiquement en plus c'est pas vraiment le top, et très dur a microgéré aussi. C'est souvent celui qui a le nombre idéal de paysan qui gagne au final.

  • gyzmo

    08/09/2005 à 20h26

    Répondre

    je me souviens également de TA, mais là, on remonte à l'Age de Pierre (la musique symphonique est celle qui m'a probablement le plus marqué! quelle puissance!).

    Judith a dit :
    Pas de différence énorme par rapport à la démo du 2, pour ce qui est du jeu lui même... (ce qui a changé ce sont les graphismes, l'histoire, la localisation... mais rien qui renouvelle vraiment le style)

    merci pour le test
    je suppose que tu n'as pas accès à la métropole dans cette démo? ça me paraît être une idée intéressante. faudrait que je vois tout ça.

    par contre, je suis "surpris" de voir que le jeu ne monopolise pas beaucoup de ressources. tu dois avoir une config puissante, Judith? parce que j'ai le souvenir horrible d'un Age of Empire 2 (sous-titré "Age of King" ) qui mettait ma machine dans des états pas possible dès qu'il y avait trop de monde à l'écran. d'ailleurs, c'est à cause de ça que j'ai rapidement décroché.

  • Choucroot

    08/09/2005 à 23h26

    Répondre

    Pour faire court:
    J' ai lancé une partie multiplayer pour voir quel tronche, et 2 choses sautent aux yeux des les permieres minutes: niveau gameplay, on est pas perdue, c 'ets comme avant, jusque dans le meme buisson de baies au meme endroit a coté du tas de caillou et des premiers arbres, et visuelement, ben c' est en 3D, mais je m' avancerai aps plus. tout a fond, et opourtant peu de détails, textures correctes sans plus, models humains tres peus détaillés...

    Alors bon, faut bien que ces beaux screens viennent de quelque part, alors je suppose que c' est dans le mode solo qu' on rencontrera le plus de situation orignales donnant lieu a de belles images...

  • Judith

    09/09/2005 à 00h10

    Répondre

    je n'ai testé que le mode solo... Et comme j'ai dit, avec tout à fond, ca va bien niveau détails pour un rts... (s'en va vérifier le mode multijoueur, tant pis si j'avais décidé de me coucher tôt...)


    euh, mon pc doit avoir deux mois... : intel pentium 4 (processeur 3.2G), 512M de ram (me faudrait le double) et une radeon X300 (pas terrible, mais bon on se plaint pas non plus...)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques