Alerte Rouge 3 : Cast of Duty

A près de deux semaines de la sortie du titre, il serait plus que temps de dire un mot sur le casting de Alerte Rouge 3, parce qu'il faut reconnaître que pour une fois, on ne se fout pas de nous. Enfin en tout cas, pas de nous, les mecs.

Gemma Atkinson
Gemma Atkinson
Je commence donc par le casting féminin, qui comptera pas moins de cinq « têtes d'affiche ». Chez les russes, Gina Carano endossera le costume militaire de Natasha, un rôle sur-mesure puisque ladite « actrice » est bien connue des milieux Free Fight sous le surnom « Conviction ». Gemma Atkinson, actrice britannique (Hollyoaks) aux courbes de pin-up, portera les couleurs américaines, ainsi que la (plus ou moins) célèbre playmate Jenny McCarthy dans le rôle de Tanya. Autumn Reeser, a priori connue pour son rôle dans NewPort Beach, sera le troisième angle de ce trio US. Les japonais se montreront un peu en retrait, puisque seule Kelly Hu (Le Roi Scorpion, X-Men 2) donnera la réplique à ce beau petit monde, ce qui sera déjà loin d'être négligeable.

JK Simmons
JK Simmons
Du côté masculin, c'est déjà moins glamour, mais plus « intéressant ». Tim Curry, l'inénarrable créateur de Rocky (du Rocky Horror Picture Show) sera Cherdenko, le leader russe, et sera secondé par l'acteur Peter Stormare (second couteau dans nombre de films dont Armageddon, Minority Report, etc.). Chez les américains, JK Simmons (Rédac' Chef du Daily Planet dans Spiderman) endossera les traits du président américain, tandis que Jonathan Pryce (Gouverneur Swan dans Pirates des Caraibes) sera le général Robert Bingham. Notons qu'un bon gros bourrin du nom de Randy Couture rejoindra également les rangs US pour dézinguer du vilain. Quant aux japonais, le service sera plus faible, mais notons la présence de Georges Takei (Heroes) aux commandes de l'empire du soleil levant.

Si, avec tout ça, vous n'achetez pas le jeu, vous êtes vraiment des ingrats. Toutefois, attendez la critique Krinein, juste au cas où...

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • juro

    14/10/2008 à 13h33

    Répondre

    JK Simmons c'est surtout le rôle de Vern Schillinger dans OZ !

  • Umbriel

    09/12/2008 à 16h30

    Répondre

    Le jeu en lui même est des plus sympa. On est loin des premiers RA ou C&C où les missions de fin de campagnes prenaient des heures et des heures.


    Maintenant, en général, en 1h grand max, c'est plié (ce qui est tout de même assez long pour un novice, il faut le reconnaître).


    L'IA est un peu étrange, elle peut passer de très passive à ultra agressive, sans qu'on comprenne pourquoi.


    L'idée du co-commandant est sympa, pas forcément très exploité en campagne (trop passif ?).


    Le gameplay est un peu plus poussé qu'auparavent. dans C&C, on pouvait faire une 30 de chars mammouth et rien ne résistait en face. Là, il faut compter sur 2 ou 3 unités... Mais bon, en force, ça se fait très bien  


     


    Les briefings filmés sont à prendre au Xème degré !! Pour pas mal de raisons :


    1) la qualité du doublage en VF est déplorable :s


    2) C'est très (trop) kitch. Costume à mourir de rire, c'est surjoué ^^ et les yeux qui suivent le prompteur ^^


    3) J'ai toujours pas compris pourquoi les femmes commandos montrent leurs nombril ^^


    4) A noter quand dans un univers parallèle : l'uniforme féminin russe comprend un décolleté à faire réveiller un mort (et à soulever les tables), et l'uniforme américain comprends une mini jupe !! Et que les jolies filles, préfèrent être dans l'armée qu'être actrices ou manequins. Curieux monde non ?


    RA3 est un jeu bien agréable à jouer, qui prend tout son sens en multi.


     

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques