7/10

Altered Beast - Test

Jeu légendaire malgré ses limites si nombreuses, il reste le digne représentant d'une époque révolue ou ce qui était fait par Sega était presque toujours génial à jouer.

Altered Beast est un des fleurons de nos consoles perdu dans les limbes de l'oubli vidéo ludique. Il ne cesse toutefois de revenir nous hanter lorsque l'on y a joué énormément dans sa jeunesse. Rappelez-vous de ses phrases cauchemardesques qui vous réveillent encore la nuit malgré votre trentaine approchante. Souvenez-vous de cette peur qui vous tient au ventre à l'annonce d'une exploration initiatique dans un univers gréco-romain fourni en morts-vivants. Tremblez donc à nouveau à l'annonce de ces phrases magiques jetées depuis l'olympe jusqu'à vos tendres oreilles dans une voix tonitruante que seuls les dieux on la capacité d'utiliser. « Welcome to your doom ». En effet ce titre si il devient de plus en plus dur à retrouver en magasin est disponible sur la bibliothèque rétro de votre console Wii.

 

Pour rappel vous incarnez un centurion romain tombé glorieusement au combat. Celui-ci est ramené d'entre les morts pour une ultime mission. Cette mission est des plus périlleuses puisqu'il s'agit d'une mission de sauvetage de la fille de Zeus.En effet, cette grande déesse qu'est Athéna à décidé de se faire kidnapper. Ce n'est pas forcément un problème puisque l'occasion vous permet de revivre pour une ultime aventure et vous ne viviez de toute façon que pour cela. Du coup tout le monde est content d'autant plus que vous avez de nouveaux pouvoirs à votre disposition. Vous avez donc été béni par les dieux du don de transformisme aigu. Celui-ci vous permet de vous changer de temps à autres en loup et jeter des boules de laves enflammées ou de vous transformer en ours d'une brutalité sauvage et destructrice. C'est ainsi que vous défierez les démons de cet univers sur ton de Grèce recomposée.

 

Si le titre a particulièrement vieilli il reste très amusant à jouer et n'en reste pas moins d'une difficulté assez poussée. Les amateurs de technique se délecteront probablement autant du souvenir que de l'actuel soft malgré ses couleurs rudimentaires et la répétition qui l'anime. Nous sommes ici au point nul de l'animation, mais le gameplay dégage toujours cette forte satisfaction qui suffit à rejouer sans cesse aux bons jeux. On changera probablement d'idée avec dix années du plus, mais pour l'instant cela tient encore la route. Et puis c'est tellement chouette de se transformer en loup. Aooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

A découvrir

Ninja Gaiden II - Test

Partager cet article

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • Anonyme

    14/06/2008 à 19h18

    Répondre

    /Pub on 


    Un peu de pub: une video test ici, Hooper fait les meilleurs video-tests (experience-humour-etc).


     http://www.jeuxvideo.fr/forum/oldies/index-des-videos-test-oldies-id281792-page1.html


    http://www.jeuxvideo.tv/internaute/retr ... 39826.html 


    /Pub off


     Problème de ce jeu: 15-20 minutes en durée de vie

  • kou4k

    15/06/2008 à 16h22

    Répondre

    ... comme les 2/3 des jeux de l'époque sur consoles ^^.


    Enorme altered Beast ! !a 2, on y passait des heures avec ma soeur et mes potes...


    Le plus baleze, c'était le niveau 2, en dragon, on était invincible avec les éclairs de protection et le rayon

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques