American McGee's Alice a enfin une suite
Enfin et dix ans après, la suite d'American McGee's Alice commence à pointer le bout de son nez. Et bonne nouvelle, le Pays des Merveilles à l'air de nouveau bien tordu et la gamine toujours aussi torturée.
La fin d'American McGee's Alice laissait le joueur en plan quant à la santé mentale et l'avenir de la petite Alice, après son retour d'un Pays des Merveilles tout droit sorti de l'imagination perverse d'un Lewis Caroll qui serait né psychopathe paranoïaque. C'était il y a dix ans, et on commençait à désespérer de pouvoir retourner un jour découper des cartes-soldat hargneuses à grands coups de lame rouillée et sanguinolente (Mandark Approved) !
Heureusement cette fois-ci ça y est, c'est sûr, Alice - Madness Returns sortira dans le courant de l'année et les trois teasers qui suivent semblent confirmer que cette suite ne sacrifie toujours rien à l'autel du politiquement correct, et que l'on sera encore bien à des kilomètres de tonton Walt, et du (hum hum) film de Tim Burton.
Shift 2 Unleashed s'offre une Supercar Pagani
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
4 commentaires
nazonfly
18/02/2011 à 15h24Répondre
Je veux y jouer, je veux y jouer, je veux y jouer, je veux y jouer !
Même si je n'y connais pas grand chose en JV, Alice est l'un des rares qui m'ait vraiment enthousiasmé. Quel univers génial à l'époque !
Bizarrement sur les vidéos on a parfois l'impression que le graphisme est superbe et d'autres fois pas top (cf le feu dans la deuxième vidéo).http://jeux-video.krinein.com/ameri ... 15215.html
hiddenplace
18/02/2011 à 18h13Répondre
Zut je suis encore d'accord avec Naz : les vidéos donnent globalement très très envie graphiquement dans l'ensemble (pour le jeu et le scénario en lui-même, j'ai bien peur que mes nerfs ne soient pas assez blindés par contre ), sauf pour certains passages de la dernière vidéo, où ça me fait penser quand même à la surcharge visuelle de Tim Burton sur le sujet (le feu derrière la chenille notamment)
Je n'ai pas joué au premier volet, cela dit... (il date de quand d'ailleurs ?)
nazonfly
18/02/2011 à 21h48Répondre
Dans la news, c'est marqué il y a dix ans. Mais sur Wikipedia, ils disent que c'est sorti en 2000. Où est la vérité ? Mulder et Scully sont déjà sur l'enquête.
gyzmo
18/02/2011 à 22h18Répondre
C'est sorti en 2001 en France. Je vous laisse faire le calcul !

T'ention quand même : les vidéos de la news sont des cinématiques haute définition. Le jeu (la partie jouée) ne sera pas aussi réaliste et ressemblera plus à ça :
(on appelle ça du "ingame")