1/10

Ankh : La Malédiction du Roi Scarabée - Test

Ecran noir irréparable à la fin du chapitre 3. Jeu bon pour la poubelle.


DR.
Ankh
avait tout pour plaire. Il offrait un autre portage point'n click sur la petite DS (ceux-ci n'ont pas été finalement si nombreux), en l'occurrence celui du premier opus d'Ankh, le jeu PC. Et le joueurs qui se déplacent beaucoup et n'ont pas le temps de jouer sur PC y trouvent grand intérêt. Ankh conservait aussi, et c'est le seul à l'avoir fait, tous les dialogues parlés. Il offrait une sacrée dose d'humour, que même le bon Runaway n'atteignait pas. Sa bande-son était très chouette et l'ambiance à la fois décalée et anachronique de l'Egypte ancienne savoureuse.

Mais voilà, déjà le manque de visibilité des objets, non compensée par un système de surbrillance pourtant habituel sur DS, et un ou deux passages à la limite du bug commençaient à mettre notre patience à rude épreuve (si l'on faisait certaines actions dans le désordre, il était impossible ni de débloquer la scène, ni de revenir en arrière et il fallait éteindre pour reprendre notre dernière sauvegarde, si tant est que l'on ne l'avait écrasée… impensable dans un point'n click digne de ce nom en principe). Mais ce n'était rien, le pire, l'innommable était à venir, plus précisément à la fin du chapitre 3 : écran noir ! Rien que ça, oui écran noir. Et le bug est irréparable et très répandu (un petit tour sur le forum donne une idée de son expansion). Enfin si, pardon, on peut éviter cette horreur : il suffit de recommencer le jeu depuis le début en mettant le son d'ambiance à 0 dans les options… On rêve ou quoi ? Honte aux développeurs ! Véritablement honte. Jeu bon à jeter à la poubelle. Soyez prévenus.

A propos de l'auteur

Aventures, enquêtes, mille et une énigmes, réflexion ; jeux aux thématiques profondes, originaux, décalés, indépendants, telles sont mes passions. De temps à autres, aussi du 100 % action. Féministe avertie, assoiffée de justice, je rejette toute forme de discrimination ; donc j'écris aussi en manga, BD, cinéma, livres, séries ou jeux de société.

    4 commentaires

    • OuRs256

      22/07/2011 à 11h52

      Répondre

      Ca c'est de la note =D (c'était pas sorti sur PC cet immondice d'ailleurs ?)
      http://jeux-video.krinein.com/test- ... 16653.html

    • Plax

      22/07/2011 à 11h57

      Répondre

      Si, si tu avais lu le test tu saurais ! héhé

    • OuRs256

      22/07/2011 à 11h58

      Répondre

      Maintenant, c'est lu . Effectivement, ça me disait donc pas quelque chose pour rien ^^

    • enihprom

      22/07/2011 à 12h47

      Répondre

      OuRs256 a dit :
      Ca c'est de la note =D (c'était pas sorti sur PC cet immondice d'ailleurs ?)
      http://jeux-video.krinein.com/test- ... 16653.html


      Argh ! Ankh dans sa version PC était loin d'être une immondice
      C'était un bon point'n'click rempli d'humour. Le problème, c'est qu'il sortait la même année que Runaway 2. Il servit donc surtout d'apéritif avant d'avoir le plat principal ^^

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

    Rubriques