L'arme absolue !

Les FPS sur consoles next gen, c'est bien. Pouvoir y jouer avec une souris, c'est mieux ! Hélas, hélas, trois fois hélas, en ce qui concerne la PS3 pas moyen de jouer avec un bon vieux combo clavier/souris malgré les ports USB de la machine. Rage !

Heureusement, fort de ce constat la petite société Splitfish a eu la brillante idée de mettre au point un parfait palliatif, le Frag FX controller, spécialement conçu pour les fraggeurs exigeants qui ont choisi la bécane de Sony comme terrain de chasse virtuel.

Et il faut dire que l'engin est rudement bien pensé. Du côté main droite on trouve donc une souris (à infra rouge) avec ses classiques boutons droite-gauche-milieu (R1, R2, R3) plus un bouton correspondant à la touche « start » placé sous ce dernier, et sur la façade gauche (à l'emplacement du pouce du joueur donc) sont regroupées les touches triangle, carré, rond et croix.

Et côté main gauche, il y a une petite poire totalement inspirée du nunchuk de la Wii, sur laquelle on retrouve un stick analogique (faisant toujours office de touche L3), une croix digitale, le bouton « select », et sous l'index trois touches : L1, L2, et une dernière permettant de geler immédiatement sa visée ! Et sur la tranche droite, astucieusement placée, il y a une petite molette graduée de 1 à 10 permettant de régler la sensibilité de la souris !

Le tout est d'une ergonomie redoutable (on y trouve ses marques aussi facilement que sur un pad officiel) et d'une efficacité qui fait vraiment la différence sur le terrain, que ce soit à CoD, MGO, Killzone 2 et autres Stranglehold. Bref, l'assurance de régner sur tous les shooting games !

De plus le Frag FX est entièrement configurable (jusqu'à la sensibilité de la pression sur les touches) et possède une option permettant de l'adapter à la navigation sur le web. Keudubonch' !

Seul petit regret, cet excellent pad n'existe pas en jaune de Damas.

http://www.splitfish.com/

 


 

 

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • kou4k

    14/09/2009 à 17h08

    Répondre

    Beuh ! Un fragger exigeant, il joue sur Pc, d'abord

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques