9/10

Assassin's Creed 2 - Le guide officiel complet - Test

Encore une fois un excellent achat à conseiller au fan avide qui désire tout débloquer et tout connaître. De plus la dernière section sur le design et la création du monde d'Assassin's Creed est une très agréable surprise.

Assassin's Creed 2 est indéniablement une des réussites de cette année en matière de gameplay et de modélisation architecturale tout au moins. Le vaste univers dans lequel se déroule les aventures de notre jeune noble florentin vaut à lui seul le détour pour tous les secrets que son panorama emmagasines comme de nombreux trésors enfouis. Vous l'aurez compris depuis longtemps si vous avez le jeu ou à peine si vous hésitez encore en cette fin d'année chargée, mais l'heure est à la collectionite une fois de plus dans le monde du jeux vidéo. Et il est d'autant plus important, dans ces cas  où la terre à explorer est vaste, d'avoir son guide pour retourner la moindre pierre sans en payer le prix fort, à savoir quelques nuits d'insomnies mal placées. Le guide complet et officiel chroniqué ici vous aidera à éviter ce désagrément tout en profitant de vos vacances en Italie.

Piggyback remet le couvert et nous parle cette fois de manière détaillée et complète de la vie d'un oiseau libre sur les toits de Florence, de Forli, de Venise et même de ... Mais je n'en dirai pas plus car comme les éditeurs de ce très beau livre je garantie un article écrit cent pour cent spoiler free. Et il faut avouer qu'à ce niveau là aucun reproche à faire si ce n'est l'apparent charabia qui en ressort par moments quand il s'agit de parler de plateformes dans des endroits un peu mystiques dont la découverte fait tout le charme. Les quelques photos qui accompagnent le texte sont assez bien choisies pour que l'on s'y retrouve. Dans l'ensemble la difficulté d'utilisation n'est pas du fait de cet écrit qui pour le coup s'en sort avec les honneurs mais plutôt de certaines phases de gameplay assez approximatives inhérentes au jeu.

L'inventaire est complet tout comme la partie sur les différentes actions disponibles au large éventail d'Ezio, notre héros. On découvrira ainsi foule de détails qui nous auraient échappés sans le moindre doute en suivant l'histoire légèrement rectiligne à moins d'être un professionnel du glandage sur les toits. Bien sûr la traditionnelle recherche des cents éléments (ici des plumes) reste le moment de solitude le plus propice à l'utilisation de votre carnet de voyage papier, mais on ira aussi se renseigner parfois sur quelque tactique pour un passage particulièrement ardu ou encore sur les détails des missions secondaires qui peuplent de leurs possibilités un très grand moment dans l'histoire du jeux vidéo. C'est d'autant plus intéressant d'avoir la clef de tous les secrets lorsque le jeu est une invitation au voyage, car les vues magnifiques que propose le soft sont particulièrement jouissives à découvrir en intégralité. Les très belles cartes en doubles pages sont alors d'une aide précieuse. Toutefois constat un peu amer puisque la plupart de ces trésors ou cachettes sont relativement bien indiqués sur la carte du jeu quand ils ne sont pas vendus par les marchands italiens dans leurs échoppes sous formes de cartes aux trésors. On se retrouve donc coincé entre deux univers et on choisira bien souvent le virtuel.

Sinon question mise en page c'est très joli, glacé comme il se doit et très bien édité pour une somme assez dérisoire lorsqu'on sait qu'en plus des traditionnelles trois parties (principes de jeu, cheminement et inventaire) on retrouvera un supplément qui comporte les trophées et succès ainsi qu'une large section d'artworks et d'interviews/infos sur les coulisses de la conception du jeu ainsi que ses origines dans le premier opus, et ce dans pas moins de 223 pages.

Malgré quelques fautes d'orthographe que l'on pardonnera au milieu de tant de texte et quelques icônes non récupérées du jeu directement, c'est une fois de plus un excellent achat à conseiller au fan avide qui désire tout débloquer et tout connaitre. De plus la dernière section sur le design et la création du monde d'Assassin's Creed est une très agréable surprise.

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    09/07/2009 à 15h54

    Répondre

    j'attend j'attend j'attend   

  • Anonyme

    03/08/2009 à 01h29

    Répondre

    se né pa la suite du 1 c decevant

  • Anonyme

    11/11/2009 à 17h27

    Répondre

    le premier etait vraiment poche...redondance....iconguité

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques