L'avenir du jeu vidéo - Est-ce la fin des polygones ?

Un studio Australien du nom d'Euclideon prétend avoir trouvé le moyen de rendre les graphismes d'un jeu 100 000 fois meilleurs que maintenant en se débarrassant des polygones.

Le truc serait apparemment de (re)constituer un environnement à l'aide de minuscules atomes, ce qui améliorerait de façon drastique le rendu visuel. A l'heure où nous sommes les études du studio n'en sont qu'à des prémices, mais la vidéo qui suit, commentée par le PDG d'Euclideon Bruce Robert Dell, décrit assez bien le processus utilisé et affiche des résultats qui laissent rêveur si les travaux d'Euclideon débouchaient sur une technologie maîtrisée. Ce ne serait rien moins qu'une totale révolution dans le monde du jeu vidéo !

Une affaire à suivre de très très près donc.



A propos de l'auteur

6 commentaires

  • OuRs256

    03/08/2011 à 11h17

    Répondre

    J'avoue que c'est super joli quand même http://jeux-video.krinein.com/aveni ... 16794.html

  • Mandark

    03/08/2011 à 12h21

    Répondre

    Et encore, ce n'est vraiment qu'une base ! Quand on mesure l'écart entre le premier Unreal et ce qui se fait aujourd'hui...imagine l'évolution que pourrait avoir cette technologie !

  • Plax

    03/08/2011 à 12h42

    Répondre

    Des nuages de points...je bosse là dessus toute la journée !

  • Mandark

    03/08/2011 à 12h45

    Répondre

    Ah oui, le Plax Engine, c'est ça ?

  • OuRs256

    03/08/2011 à 13h13

    Répondre

    Mandark a dit :
    Ah oui, le Plax Engine, c'est ça ?


    Ou le Plax Engine Alpha Plus Version 2018 ? (S'il veut se la jouer Capcom )

  • nazonfly

    03/08/2011 à 13h56

    Répondre

    J'ai du mal à comprendre comment ce changement de techno est un avantage par rapport à des polygones de plus en plus petits (oui j'ai pas trop écouté la vidéo).

    J'imagine qu'il faudra attendre la sortie de nouvelles générations de carte graphique?

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques