7.5/10

Axel et Pixel - Test

Jeu très sympa et qui sait proposer un univers onirique attrayant, Axel et Pixel est un joyeux point and click qui saura vous faire rêver pour Noël.

Axel et Pixel, un nom qui sonne bien jeux vidéo et qui vient frapper à notre porte du live arcade. Derrière ce petit nom, se cache une histoire de point and click mais également d'action ou de bouton contextuel. QUEZAKO me direz-vous ? C'est ce que nous allons développer dans ce jeu qui a le mérite d'être à la fois original et une invitation au voyage des plus onirique.

Tu tires ou tu pointes ?


Ce jeu en 2 dimensions est à la base un point and click. Notre petit curseur brille ou change de forme pour nous signaler un point d'intérêt. Ces derniers comme transformer des chenilles en papillons n'apportent pas toujours quelque chose d'utile mis à part éveiller le créateur qui est en nous. Ainsi même si l'on peut cliquer à l'arrache un peu partout pour trouver son chemin, un minimum de logique sera demandé au fur et à mesure des énigmes. Si vous oubliez de mettre Pixel dans un seau, cela ne sert à rien de faire monter le seau jusqu'à vous.

Dans les niveaux, certaines actions vous demanderont d'appuyer sur une séquence de touches afin de réussir. A vous les joies de l'escalade ou des esquives de rocher. Parfois même, des passages rappelant les meilleurs jeux en flash vous mettront aux commandes d'une montgolfière ou d'un autre véhicule. Ces variations viennent briser la monotonie du gameplay et sont donc très sympathiques.

Gilliam le père caché ?


L'agencement des niveaux et le graphisme général ressemble aux animations des Monty Python. Les personnages ou les niveaux sont donc totalement loufoques et colorés. Cette composition s'accorde bien à l'intrigue puisque nos deux compères ont été piégés dans le monde des rêves par un rat (oui vous lisez bien). L'humour et la débrouille sont donc les fers de lance de ce jeu qui est une grande course poursuite contre un rat qui est le seul espoir de sortie du monde de Morphée. Nos héros seront amenés à traverser les quatre saisons et à construire différents objets pour s'échapper (bateaux, deltaplanes, échelles, escargots).

Sympa et...

Axel et Pixel est donc un jeu coloré, amusant et original. On se laisse prendre au jeu et on parcoure avec délice les niveaux. Il manque néanmoins un véritable
« petit plus » qui nous transporterait véritablement dans une autre dimension. Ce je ne sais quoi qui nous donnerait envie de recommencer encore et encore l'aventure. Nous sommes toutefois en présence d'un bon jeu qui trouvera sans peine des fans.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques