8/10

Battlefield 4 : Naval Strike - In the Navyyyy !

Un nouveau DLC pour le blockbuster Battlefield 4 ! Naval Strike nous propose une croisière qui va marquer les esprits ! Du contenu supplémentaire quatre étoiles et je pèse mes mots !

On ne le dira jamais assez mais Battlefield 4 est un excellent jeu qui propose une expérience multi-joueurs dynamique et coopérative. En effet, dans le domaine du FPS, ce jeu n'hésite pas à mettre en avant et à récompenser les actions collectives et les actes altruistes. Après deux DLC de bonne qualité, nous avons le droit à un nouvel ajout intitulé Naval Strike. Bonne pioche ou DLC trop dur à « navaler » ?


La croisière s'amuse !

 

Le titre donne le ton : nous allons avoir un épisode très aquatique faisant la part belle à la marine. Le nouveau mode de jeu : Carrier Assault est là pour bien nous le faire comprendre. Le principe est simple : vous devez prendre et détruire le navire ennemi sans que le votre ne subisse le même sort. Naturellement, pour pouvoir attaquer la forteresse flottante, il faudra l'affaiblir avec votre artillerie, d'où la nécessité de prendre possession des îles qui jonchent les différentes cartes. En parlant de cela, quatre environnements sont consacrés à ce mode de jeu. J'ai une affection particulière pour Wave Breaker avec son pic et sa taille qui m'a fait vivre de bons moments épiques dont un où je me suis éjecté d'un bateau et où j'ai dû survivre tel Chuck Norris au milieu de la jungle afin de retrouver mon unité.


Une nouveauté qui ne manque pas d'air ! 

En ce qui concerne les autres cartes, Lost Island m'a laissé de marbre mais le village est amusant malgré tout. Nansha Strike est LA carte navale par excellence et il vaudra mieux ne pas se retrouver en pleine mer avec ses petits bras pour s'en sortir. Enfin, Operation Mortar est sympathique pour son côté Gergovie aquatique puisque l'idée de gravir la map pour s'en sortir est bien pensée. De même, il est amusant de tirer sur les ennemis avec l'une des nouveautés de ce DLC : le vieux canon. On a un sentiment d'armée napoléonienne ou encore de défendre un port pirate lorsque l'on joue avec. Dans les nouveautés, on trouve également un aéroglisseur redoutable qui vient rejoindre l'armada de véhicule du jeu. Nerveux et tout terrain, c'est le véhicule qui peut changer la donne lors d'un assaut sur une base ennemie. Si vous avez un problème avec les hélicoptères, la nouvelle mine anti-aérienne viendra vous apporter un peu de chaleur tandis que le dernier modèle de lance-grenade saura faire le ménage dans un hangar surpeuplé.

Un DLC qui apporte son lot de nouveautés et qui surtout nous procure énormément de plaisir et de sensations avec son nouveau mode de jeu et ses cartes dédiées. Moi, qui ne jure que par le mode classique de Battlefield, je dois avouer que j'aime enchaîner les parties de Carrier Assault. La prise des îles, les parachutages sur les navires et tant d'autres moments vous attendent sur ce DLC qui est, à ce jour, le meilleur de la franchise.
Megalodon 4 : Battlefield ! 

 

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques