Best of Collector #14 - The Last Story

A l'heure où la dématérialisation prend le pas sur cette bonne vieille galette physique enrobée de carton et de plastique, nos articles Best of Collector ont l'occasion de parler de ces éditions spéciales qui ont marqué, qui font envie. Aujourd'hui, serez-vous tenté par The Last Story ?


Le 24 février, la Wii aura le privilège de voir débarquer dans son catalogue The Last Story, action-RPG imaginé par Hironobu Sakaguchi. Ce petit événement aura lui aussi droit à son collector dans un joli boîtier Steelbook sur lequel figurera un artwork inédit. En plus du jeu, les fans pourront également profiter du coffret The Elements Of The Last Story contenant une partie de la bande originale sur CD (7 pistes) et un livret d'illustrations.

The Last Story - Edition Collector

Quant au prix de ce pack, il va falloir encore attendre pour avoir l'information.

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • OuRs256

    19/01/2012 à 16h23

    Répondre

    Zoli http://jeux-video.krinein.com/best-of-c ... 18028.html

  • Akashinai

    19/01/2012 à 16h32

    Répondre

    Celui là il me le faut!
    La Wii a quand meme une belle fin de vie (Zelda, Xenoblade, Last story, Pandora...)

  • nazonfly

    19/01/2012 à 17h49

    Répondre

    Une belle fin de vie ??

  • Guillaume

    19/01/2012 à 18h00

    Répondre

    Depuis le début elle a une belle fin de vie

  • OuRs256

    19/01/2012 à 18h09

    Répondre

    Guillaume a dit :
    Depuis le début elle a une belle fin de vie


    La mauvaise foiiiiiiii

  • Akashinai

    20/01/2012 à 08h59

    Répondre

    Meuh nan, ca a commencé en Novembre avec Xenoblade

  • Akashinai

    29/02/2012 à 14h43

    Répondre

    Bien qu'il ne soit pas exempt de défaut, je tempèrerai certains points.
    Pour ce qui est des couleurs fades, je pense que c'est un parti pris afin de renforcer la mélancolie qui émane du titre.
    La durée de vie du jeu (en ne lambinant pas plus que de raison en ville) me semble un peu plus élevé (je dirais 20h, sachant que j'en suis à 10h en milieu de jeu (d'après les chapitres)). Elle est forcément moins longue qu'un RPG classique (rappelons qu'ici nous sommes sur un A-RPG)puique les combats ne sont pas en tour par tour, que les phases d'explo et de lvl up sont quasi inexistant...bref on va droit au but (et oui dans A-RPG, il y a A ) ).

    Ceci dit, la Wii est effectivement un peu légère pour porter ce jeu, mais son ambiance m'a vraiment mis une claque (je lui mettrais 7,5/10)http://jeux-video.krinein.com/-20493/th ... 18308.html

  • Nicolas

    29/02/2012 à 14h58

    Répondre

    Perso, j'adhère au titre, mais objectivement je ne pouvais pas lui mettre plus. Apparemment je suis un peu plus rapide que toi, mais faut dire que pour fournir le test assez rapidement je prends des mesures drastiques : je ne parle à personne, je ne visite pas les magasins, etc Je suis donc parti de ma propre expérience pour évaluer la durée de vie qui sera forcément plus longue que pour ma partie, mais je ne pensais pas que ça atteindrait 20H...

    Et puis j'ai pris la désagréable habitude de comparer les RPG avec Xenoblade qui est vraiment la référence de cette génération, et l'on voit bien que The last Story est à la ramasse sur de nombreux points

  • Akashinai

    29/02/2012 à 15h45

    Répondre

    Ah oui clairement, Xenoblade est meilleur (je joue au deux en même temps en ce moment -10h sur Last Story et 50h sur Xeno-).
    Mais je ne suis pas sur qu'ils soient comparable, The Last Story n'est pas a proprement parlé un RPG.
    Faut avouer que je suis resté scotché par des moment emprunts de poésie (les oiseaux bleus, la pluie d'étoiles filantes etc etc), la lenteur de la musique allié au gris ambiant qui donne une ambiance mélancolique et qui tranche avec l'action pure des combat...Mais ca doit être mon côté fleur bleu )
    Je trouve que ce The Last Story casse quelques codes et amène un petit vent de fraicheur. Mais c'est clair, il aurait pu être tellement mieux...

  • Nicolas

    29/02/2012 à 16h08

    Répondre

    Pour moi, ça se compare, Xeno est moins A-RPG mais possède un système également très dynamique.

    Je suis d'accord sinon qu'il y a quelques moments assez jolis (j'en parle d'ailleurs dans mon texte), et que l'ambiance générale est assez réussie (grâce notamment à la musique de Nobuo), mais cela reste assez convenu. Ce genre d'histoire a déjà été exploitée de nombreuses fois sous diverses formes, et pour cela The Last Story n'apporte rien au genre. Il est agréable à parcourir, justement parce qu'il possède un gameplay assez rythmé et qu'il ne laissent que rarement le temps de souffler, mais objectivement il y a trop de défauts pour lui filer une meilleure note : l'aspect technique trop ambitieux pour la machine, la durée de vie assez faible pour un RPG, le placement de caméra, les dialogues soporifiques, l'histoire convenue, etc.

    Mais ce n'est qu'une note, hein, ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu pour ce qu'il est. Et il faut se dire que si on le compare aux RPG HD, The Last Story est quand même très bon

  • Akashinai

    29/02/2012 à 16h38

    Répondre

    Ah oui oui, loin de moi l'idée de rechigner sur tel ou tel chose!
    Juste l'envie de parler d'un jeu qui m'a bcp plu. Mais mon enthousiasme s'explique peut être parce que je n'ai pas assez de point de comparaison (tu dis qu'il est convenu alors que je le trouve original dans son approche et son ambiance...ca doit s'expliquer par le fait que j'ai du rater les jeux auxquels tu fais référence...Trop peu de temps pour jouer!! )

    Bon allez, je retourne voir Zael

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques