Best of Collector #17 - The Witcher 2 (X360)

A l'heure où la dématérialisation prend le pas sur cette bonne vieille galette physique enrobée de carton et de plastique, nos articles Best of Collector sont l'occasion de parler de ces éditions spéciales qui ont marqué, qui font envie. Aujourd'hui, une actu fort intéressante concernant The Witcher 2 sur X360 !

Les joueurs de console HD n'avaient pas eu le privilège de voir débarquer sur leur machine le retour de Geralt de Riv. A partir du 17 avril 2012, ceux qui ne jurent que pour leur Xbox 360 et aiment les jeux de rôle sévèrement couillus auront le plaisir de découvrir la nouvelle aventure du Sorceleur dans une version Enhanced bourrée de contenus additionnels (nouveaux personnages, nouveaux décors, nouvelles quêtes, plus de 30 min de cut-scenes supplémentaires) par rapport à la version PC sortie l'année dernière. De quoi profiter pleinement d'un des plus réussis RPG solo de 2011.

Mais ce n'est pas tout ! Au même titre que les pcistes, les consoleux pourront choisir entre deux versions.

L'une, dite "de base", comportera les deux galettes du jeu, l'ost sur CD, un guide des quêtes très complet, une carte du monde et le manuel dans sa version papier (ce qui est chose rare de nos jours). Le tout pour 60€ seulement.

The Witcher 2 - Enhanced Edition

L'autre, intitulée Dark Edition Box, se fardera de bonus un tantinet moins intéressants que la version collector sortie sur PC, mais tout de même suffisamment aguicheurs pour faire le bonheur des accros du Sorceleur. Et ce, pour 20 euros de plus que l'Enhanced Edition. Soit, 80€ :

  • Une élégante boîte pour ranger l'ensemble des contenus
  • Les 2 DVDs du jeu
  • Le CD audio de la musique du jeu
  • La carte du monde
  • Le livre de quêtes, conçu à la fois pour les novices et les fans de jeu de rôle expérimentés
  • Le manuel du jeu (un livre de règles et d'explications de l'interface pour bien débuter)
  • Le DVD du making of avec l'ensemble des cinématiques du jeu, les séquences journal des développeurs, des séquences de gameplay, des interviews et une vidéo making of exclusive
  • Le médaillon de Geralt : un médaillon en métal en forme de tête de loup monté sur une chaîne
  • L'artbook : livre de 232 pages sur les éléments graphiques du jeu accompagnés de descriptions. Inclus des concepts arts, des illustrations et des commentaires exclusifs
  • Trois stickers sur l'univers du jeu.


The Witcher 2 - Dark Edition Box

Et ce n'est pas tout. Suivant l'enseigne où vous pré-commanderez ces deux éditions, de nombreux autres bonus seront ajoutés : des avatars pour votre Xbox (Triss, Geralt, un Drowner), un porte-clé et sa tête de loup, des T-Shirt, des comic book...

Enfin, les joueurs qui ont acheté la version PC ne seront pas laissés sur le bord de la route et pourront télécharger gratuitement les différents éléments rajoutés à l'occasion de la sortie très attendue du Witcher sur Xbox 360.

Avant de partir, n'oubliez pas de jeter un oeil aux trailers ci-dessous. Frissons garantis (surtout si vous êtes frileux).

 

 

 

En savoir plus : c'est par là...

Partager cet article

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Canette Ultra

    01/02/2012 à 08h19

    Répondre

    Le médaillon est parfait pour briller dans les cocktails http://jeux-video.krinein.com/best-of-c ... 18090.html

  • Guillaume

    18/04/2012 à 20h54

    Répondre

    9 ! Wow, ça doit déboiter http://jeux-video.krinein.com/-24509/th ... 18758.html

  • gyzmo

    18/04/2012 à 21h01

    Répondre

    C'est surtout un excellent portage - pour une première qui plus est. Vu le monstre de puissance que ce jeu est sur PC, c'était pas gagné de réussir à le transposer d'une si belle façon sur du hardware en fin de vie. Sublime.

    Et là, j'ai une (toute petite) pensée pour tous ces développeurs qui se sont foirés sur le même type de boulot. Les Risen, les Ego Draconis et compagnie. Prenez-en de la graine, les mecs. The impossible is possible !

    Et l'espoir fait vivre, aussi.

  • Canette Ultra

    19/04/2012 à 10h00

    Répondre

    mais ont-ils atteint le Posimpible ?

    Je le prendrai à l'occaz'
    (ça me fera de l'occupation entre Deus Ex et ça)

  • Lanfeust_deTroy1

    19/04/2012 à 10h21

    Répondre

    Gyzmo, ta chronique est excellente! (Bien qu'un peu courte, je trouve)

    Pas encore le jeu, mais clair qu'il sera à moi un jour (sur PC, parce que bon...). Ayant lu le bouquin dans ma prime jeunesse, je suis vraiment ravi de voir que pour une fois, un portage bouquin-jeu vidéo fait quelque chose de bien, et 2 x de suite qui plus est.

    ça change

  • gyzmo

    19/04/2012 à 13h19

    Répondre

    Merci Lanfeust !

    Je veux pas dire de bêtises - n'ayant pas lu (encore) la saga du Sorceleur, mais je crois que la franchise jeu vidéo reprend là où le dernier bouquin s'arrête. Et faut savoir que concernant le développement des jeux, l'auteur original travaille en collaboration. D'où la réussite de la transposition, je suppose.


    ta chronique est excellente! (Bien qu'un peu courte, je trouve)

    Effectivement, j'ai été un peu pris par le temps
    (mais heureusement, vous avez un beau condensé des points positifs/négatifs dans la conclusion ! Ahahah)

  • el viking

    19/04/2012 à 14h34

    Répondre

    J'ai adoré la fin, avec le

    "Je t'aime"


    Très touchant!

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques