Best of Collector #4 - Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord

A l'heure où la dématérialisation prend le pas sur cette bonne vieille galette physique enrobée de carton et de plastique, nos articles Best of Collectorsont l'occasion de parler de ces éditions spéciales qui ont marqué, qui font envie. Aujourd'hui, serez-vous tenté par Le Seigneur des Anneaux et sa Guerre du Nord ?


Au royaume du LSdA, le jeu vidéo est Roi. Pour le meilleur, mais aussi pour le pire. Tenez, par exemple : Krinein n'a pas oublié la tentative de Pandemic et EA de grappiller quelques dollars en empruntant l'univers précieux de Tolkien pour sortir un Age des Conquêtes peu intéressant.

Avant et depuis cette déception sans âme, de nombreux autres softs ont cultivé la Terre du Milieu avec plus ou moins de mains vertes (ici, , youhou...). Comme on pouvait s'y attendre, le 3 novembre 2011, une énième exploitation vidéo-ludique verra le jour sur PC, X360 et PS3 : celle de La Guerre du Nord.  Jouable jusqu'à trois en coopération, le titre édité par Warner (l'actuel détenteur de la licence) et développé par Snowblind Studios (Baldur's Gate : Dark Alliance) devrait tout de même rencontrer son public, ne serait-ce que tous ceux qui affectionnent les jeux d'action-rpg  et rêvent en secret de câliner des Trolls en tout genre.

Ce qui nous amène tout naturellement, pour ce quatrième "Best of Collector", à vous parler un peu de la version - collector donc - de La Guerre du Nord. Au programme :

  • Un boitier Steelbook contenant la ou les galettes du jeu,
  • Un Artbook (qui n'a pas l'air très épais) reprenant les croquis qui ont servi de base de travail pour façonner personnages, ennemis et décors de cette Terre du milieu,
  • Un DVD spécialement dédié à l'environnement sonore de La Guerre du Nord (interviews, images du compositeur Inon Zur, trois titres issus de la bande-son du jeu),
  • Du contenu numérique (carte "Défi Lothlórien"),
  • Et bien sûr, le monstre du pack : la figurine imposante d'un Troll des Neiges ! (Une exclusivité de la version européenne par rapport à l'emballage "carquois en cuir" de l'édition nord-américaine).



Le Seigneur des Anneaux : La Guerre du Nord - Edition Collector (version Européenne)

Concernant le prix, la version PC est disponible en pré-commande pour un peu moins de 70€ - contre 47€ pour l'édition standard. Côté Xbox 360 et Playstation 3, il faudra débourser une dizaine d'euros supplémentaires pour avoir le plaisir de faire prendre la poussière à un Troll des Neiges coincé sur une étagère.

Plus d'infos : c'est par ici...

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Canette Ultra

    04/10/2011 à 07h59

    Répondre

    une dizaine d'euros en plus pour un troll des neiges (entre autres), ça vaut le coup ! http://jeux-video.krinein.com/best-of-c ... 17324.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques