Best of Collector #7 - Uncharted 3 : L'illusion de Drake

/ Actualité - écrit par gyzmo, le 19/10/2011

A l'heure où la dématérialisation prend le pas sur cette bonne vieille galette physique enrobée de carton et de plastique, nos articles Best of Collector sont l'occasion de parler de ces éditions spéciales qui ont marqué, qui font envie. Retour sur l'une des exclue les plus zyeuter de la PS3, le prochain Uncharted !


D'ici deux semaines - le 2 novembre pour être plus précis - le troisième opus de la série des Uncharted enrichira le catalogue les exclusivités survitaminées de la Playstation 3. Disponible en Bundle (PS3 320 GO + manette) pour environ 300€, cette nouvelle aventure de Nathan Drake se farde également d'une prestigieuse version collector, la bien-nommée Explorer Edition :

  • Un coffre aux trésors tout en bois (pouvant contenir 19 jeux PS3) au design accrocheur mais dont la qualité reste à prouver,
  • Différents éléments pour se la jouer dans la peau du Drake : le boitier exclusif façon "carnet de route de Drake", la boucle de ceinture et la bague de Sir Francis Drake pour briller en société,
  • Une statue apparemment loupée de Nathan Drake (18cm de hauteur et dotée d'une trop grosse tête) et confectionnée par les artistes habituellement talentueux de Sideshow Collectibles INC - sans doute le leader mondial dans le domaine de la figurine,
  • Six contenus digitaux (un skin multijoueur, une provocation Upper Cut et un pack de personnalisation de ses avatars pour grave se la jouer "poseur virtuel" ; tout un tas de bonus pour cheater : de quoi accumuler du dollars plus rapidement, de quoi trouer la peau de ses ennemis plus facilement, de quoi résister aux coups de ses adversaires plus sournoisement).

Le mastodonte a de quoi contenter les aficionados du personnage. Mais rien ne vaut un beau visuel pour saliver d'avance et s'imaginer aux commandes de l'aventurier :


Uncharted 3 : L'illustion de Drake - Edition Collector (version européenne)

Un détail, ceci dit : cette édition d'envergure se trouve aux alentours de 150€ chez les derniers revendeurs qui possèdent encore la bestiole en stock (Games et Micromania, en l'occurrence). Encore un coffret qui devrait mettre à mal notre porte-feuille. Aussi, vous aurez peut-être l'envie de vous tourner vers la version américaine, moins onéreuse et au contenu différent niveau packaging :

  • Un beau coffre exotique tout aussi difficile à caser sur une étagère que sa version européenne,
  • Différents éléments pour se la jouer dans la peau du Drake : un boitier Steelbook, la boucle de ceinture et la bague de Sir Francis Drake pour briller en société,
  • La statue de Nathan Drake (toujours aussi disproportionnée),
  • Quatre contenus digitaux (un skin multijoueur et la provocation Upper Cut  ; tout un tas de bonus pour cheater : de quoi accumuler du dollars plus rapidement et divers autres accessoires).
  • Sans oublier le petit plus propre à chaque revendeur étranger auprès desquels l'on peut pré-commander cette version américaine !

L'ensemble pour environ 100$ (frais de port et de douane exclus). Pour en savoir plus : allez voir ici ! La bestiole en image :


Uncharted 3 : Drake's Deception - Edition Collector (version américaine)

En bonus, la présentation pleine d'humour de cette dernière version par Nolan North, le doubleur de Nathan Drake :