BigBen Interactive - un line-up de fin d'année qui vise la famille

BigBen Interactive est depuis des années un éditeur d'accessoires orientés high-tech et qui a notamment été toujours très présent sur le marché du jeu vidéo, faisant ainsi le bonheur de ceux qui désiraient s'équiper sans forcément n'avoir que l'alternative de se payer du « official product » vendu souvent assez cher. En effet, il s'est surtout fait connaître pour ses pads et autres cartes mémoires souvent disponibles à des prix beaucoup plus avantageux (même si à l'époque pas forcément toujours aussi résistants ou ergonomiques) que les accessoires licenciés. Aujourd'hui toujours bien implanté sur le marché de l'accessoire, de la connectique et maintenant de l'éditions de softs, l'éditeur dévoile une petite gamme de produits plutôt sympa, voire inattendus, à la fois dans le domaine du JV et dans celui du high-tech. Mais nous ne parlerons pas ici des stations de son et autres coques stylées pour iPod mais bien sûr de ce que BigBen nous a récemment présenté pour ce qui est de tuer le temps de façon ludique.

Arrivée récente du Playstation Move oblige, on trouvait assez logiquement une gamme de produits dédiée à la manette à reconnaissance de mouvements de Sony, allant de la housse de protection à la station de chargement en passant par l'Alien Gun (une armature de pistolet destinée à accueillir le PS Move, et par exemple défourailler en s'y croyant comme un ouf sur la complil Time Crisis – Razing Storm ; un gadget qui n'est pas sans rappeler le Wii Zapper cela dit au passage), le tout dans des tons s'accordant naturellement avec le design sobre de la PS3.
Côté manette, on trouvait aussi un pad bluetooth à la finition métallique réussie, offrant un grip de bonne qualité et bénéficiant de tous les gimmicks de la manette officielle.
De bien chouettes items en vérité, mais qui ne surprennent pas outre mesure de la part de BigBen.
Là où ça devenait plus intéressant, c'était en se penchant sur ce que le constructeur a concocté du côté de Nintendo. Si on retrouvait là aussi des classiques comme la station de chargement pour DS, le petit plus venait du fait que les modèles présentés étaient agrémentés de la présence de Spidey ou Iron Man sous la forme de figurines propres à faire fantasmer n'importe quel fan de comics (et les yeux d'Iron Man s'allument en rouge quand la console charge. C'est la classe ou je ne m'y connais pas !).
Pour ce qui est de la Wii on peut dire que la boite blanche se tapait la part du lion, avec une série de jeux et accessoires dédiés, encore une fois majoritairement développés par Neko Entertainment. Ouvertement très grand public et familiaux, on trouvait des titres de shoot, pas vraiment claquants graphiquement (et parfois même franchement laids) mais misant tout sur le fun de l'utilisation d'un accessoire dédié. Par exemple dans Western Heroes, on shoote avec une réplique de Winchester à canon court (la « Mare's Leg » !), assez proche dans l'esprit du célèbre gun avec lequel Steve McQueen faisait régner l'ordre dans la série Au Nom de le Loi. Et pour recharger on utilise le levier basculant situé sous la crosse. Sympa.
Dans le même ordre d'idées on trouvait Remigton Great America Bird Hunt (tout est dans le titre) avec sa réplique de fusil de chasse et Sniper Elite (vous aurez saisi le concept) avec sa carabine à lunette.
Destinés à un jeune public, les jeux Pucca Race for Kisses et Marvel Super Heroes faisaient eux la joie des bambins présents, d'autant plus qu'ils étaient jouables avec des combos wiimote/nunchuk roses et bleus emprunts d'un léger parfum de Fisher-Price tout kawaii kikinou, et que 4 masques de super-héros (avec un œil bleu – un œil rouge pour pouvoir jouer en 3D) sont compris avec le jeu Marvel.

Mais le meilleur restait pour la fin ! Déjà tout étonné de passer à côté d'un Pétanque Master (compatible wii motion plus!), me lançant ainsi sur un début de réflexion et d'émerveillement sur le fait que décidément certains ne sont jamais à court d'idées, je m'arrêtais alors devant The Pièce Maîtresse du show room, un superbe training-bike d'appartement relié à une des boites blanches de Big N! Oui, tu as bien lu, ami lecteur : avec Cyberbike Cycling Sports et ses trois modes de jeu (Histoire, pour suivre un scénario écolo où il s'agit de dépolluer la planète à l'aide de divers moyens de transport, Multijoueurs pour faire participer la famille et Fitness pour se faire un programme de coaching santé) on peut brûler tranquillement des calories en s'amusant ! Blague dans le coin le vélo est nice et possède des fonctionnalités permettant de contrôler les efforts du pédaleur.

Bref, BigBen dévoile cet hiver un line-up de jeux ouvertement orientés « bon temps rouler pour tous à la maison » qui, s'ils ne visent clairement pas le hardcore gamer, devrait plaire sans problèmes aux familles, d'autant plus qu'ils sont tous vendus à des prix attractifs.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques