Biographie de David Cage


DR.
David De Grutolla, né en décembre 1969, est plus connu sous le nom David Cage. Il est français, un bon gars bien de chez nous,  créateur de jeux vidéo et musicien.  Il est le fondateur et PDG du studio Quantic Dream (créé en 1997).

Le leitmotiv dans les jeux de David Cage c'est l'implication du joueur, les émotions.Tout est dans le ressenti, l'identification au protagoniste des jeux. Qu'aurait on fait à leur place ?  Et cela s'est intensifié au fil des années, avec aussi, évidemment, l'amélioration des techniques de développement des jeux. Cependant certains lui reprochent de délaisser le gameplay et l'interactivité ( ???!!!!  Heavy Rain... pas interactif ? et ma mère c'est Pippa Middleton peut être) au profit d'une narration rigide mais favorisant  les émotions.

David Cage a cependant toujours été novateur et ça c'est incontestable, il souhaite proposer sans cesse aux joueurs de nouvelles expérience alors merci pour ça !

On lui doit entre autre : en 1999 The Nomad Soul, en 2005 Fahrenheit,en 2010 Heavy Rain (une exclu PS3) qui a fait couler beaucoup d'encre en mêlant expérience vidéo ludique et véritable film interactif. Un thriller haletant qui a tenu, selon moi, ses promesses et ouvert de nouveaux horizons. Enfin son petit dernier, Beyond Two Souls, sorti en 2013, va jusqu'à intégrer de véritables acteurs aux jeux, et quels acteurs ! Ni plus ni moins qu'Ellen Page et Willem Dafoe !

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques