Biographie de Hideo Kojima


Hideo Kojima
Hideo Kojima est né le 24 août 1963 au Japon. Il est créateur de jeux vidéo, principalement reconnu grâce à la véritable épopée Metal Gear Solid.

Il intègre Konami en 1986 en temps que chef de projet ; Metal Gear (sorti sur MSX) sera sa première production. C'est le premier jeu d'infiltration. En 1998, le jeu Metal Gear Solid sort sur Playstation (troisième épisode du nom), Hideo Kojima devient réputé grâce au parti-pris politique qu'on trouve dans le jeu, son scénario complexe et la révolution graphique et technique qu'a apportés le jeu.  Il a fait évoluer sa série sur les trois consoles playstation (Metal Gear Solid : Sons Of Liberty en 2002 et MGS : Snake Eater en 2005 sur PS2 et Metal Gear Solid : Guns Of Patriots en 2008 sur PS3).

Il annonce que la série continuera mais il ne participera plus au développement. Il a annoncé en 2009 Metal Gear Solid : Rising… Affaire à suivre.

Il est aujourd'hui vice président de Konami et possède son propre studio : Kojima Productions.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques