Biographie de John Romero


DR.
John Romero est né le 28 octobre 1967aux États Unis. C'est un célèbre game designer. Il a co-fondé avec John Carmack le studio id Software.

Il commence à créer des jeux sur Apple II mais sa carrière débute véritablement quand il rentre chez SoftDisk Publishing où il rencontre entre autres John Carmack et Tom Hall.

Il fonde ensuite id Software avec ces derniers, son rôle dans l'équipe était de définir l'ambiance générale des jeux.  Il est à l'origine de Wolfenstein 3D, Doom, Doom II et Quake.

Plus tard il quitte la firme pour fonder Ion Storm et développer ses propres jeux de tirs subjectifs, où il participera aussi à Deus EX (même si Warren Spector est le principal développeur du jeu). Il développe aussi Daïkatana mais ce jeu prend du retard et sort en 2000 alors qu'il était attendu en 1997 et se fait alors démolir par la critique (IA dépassée et jeu moche, ça ne pardonne pas).

Petite anecdote… John Romero est le premier à avoir introduit le terme de Deathmatch dans un jeu vidéo !

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques