Biographie de Nolan Bushnell


DR.
Nolan Bushnell… le précurseur.

Né en 1943, aux Etats Unis, il est un pionnier de l'industrie vidéo ludique, c'est le créateur de Pong et co-fondateur d'Atari…

C'est en 1971 que Nolan Bushnell va révolutionner le monde en créant la première borne d'arcade Computer Space. L'année suivante il commercialise le jeu Pong, l'un des premiers jeux vidéo de l'histoire. Grâce à son succès, il finance le développement de la petite société qu'il a créé, Atari. Il décidera de la revendre par la suite, en 1976, à la Warner Communication Inc. Pour la modique somme de 28 millions de petits billets verts.

Changement de délire : il ouvre en 1977 la chaîne de restaurants Chuck E. Cheese qui associe fast food, bornes d'arcade et salles de spectacles.

Il fondera par la suite une vingtaine de sociétés.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques