Biographie de Richard Garriott


DR.
Richard Garriott est né le 4 juillet en 1961 en Angleterre (doublée de la nationalité américaine). Il est surnommé Lord British ou General British. C'est une légende du milieu vidéo ludique, il est à l'origine concepteur et développeur de jeux.

Il a été élevé au Texas et c'est au lycée que ses camarades lui accordent ces surnoms en décelant un léger accent anglais dans sa voix. Très jeune il développe des jeux qu'il fait tester à ses amis. En 1979 il travaille dans un magasin de produit électronique, son patron le convint de vendre son premier jeu Akalabeth. Le jeu se fait repérer et California Pacific décide de le produire. Il s'en vendra 30 000 !

Au début des années 1980, Richard Garriott commence à développer les deux premiers épisodes d'Ultima. Quand il s'aperçoit que de nombreuses personnes sont fans de la série il décide de fonder sa propre compagnie : Origins Systems.

En 1992, fort de son succès Garriott décide de revendre Origins à Electronic Arts.

En 2000, après l'annulation de Ultima Online 2, Privateer Online et Harry Potter Online, Richard Garriott décide de démissionner de Origins Systems. Mais il revient en 2000 avec Destination Game, où il crée un partenariat avec NCSoft, et il s'occupe désormais de produire et conceptualiser des MMORPG.


DR.
Multi millionnaire il appartient au comité Space Adventures, célèbre compagnie qui envoie de très riches clients dans l'espace. Il a payé sa place 30 millions de dollars, et s'est envolé vers la station spatiale internationale et devient ainsi le 6ème touriste de l'espace.

En revenant de ce fabuleux voyage, il annonce en 2008 qu'il quitte NCSoft pour se consacrer à sa nouvelle passion : l'espace.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein jeux vidéo c'est des tests de jeux vidéo et de l'actualité. Le dernier Mario sur Nintendo 3DS, le dernier Zelda sur Wii U, le dernier Assassin's Creed sur Xbox One, le dernier Infamous sur PS4, vous attirent ? Lisez ce qu'on en pense !

Rubriques